Art. 554303RIS
                            EAN: 8056224238202
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 554303RIS 
                        
                            - Catégorie de produit: alternateur
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                                    Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars  
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                                    Voltage [V]: 24 V
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                                    Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
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                                    Version: 554303RIS 
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                                Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
 
                    
                        Disponibilité: Bonne
                            
    
                
                    €259.20TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Alternateur 554303RIS SEG Automotive : puissance et fiabilité pour camions et autobus
                    L’alternateur 554303RIS, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation électrique stable sur des installations en 24 volts où continuité et robustesse sont indispensables. La version identifiée comme 554303RIS est conçue pour fonctionner avec des charges élevées et des pics de consommation fréquents, en maintenant une courbe de charge régulière et en protégeant la batterie lors des cycles d’utilisation les plus exigeants.
Sa destination d’usage le voit être utilisé sur camions, autobus et autocars, des contextes où la fiabilité sur de longs trajets, les arrêts répétés et l’opération continue nécessitent un groupe de génération énergique et thermiquement bien géré. L’architecture triphasée avec redresseur dimensionné et régulation de tension dédiée à l’installation en 24 V garantit une alimentation propre aux équipements embarqués, de l’éclairage aux systèmes HVAC, jusqu’aux dispositifs électroniques de contrôle, réduisant les chutes de tension et limitant les températures internes grâce à une dissipation efficace de la chaleur.
D’un point de vue électrique, l’unité fonctionne en 24 V et développe un courant de charge jusqu’à 120 A, valeur qui assure une charge efficace même au ralenti et une marge suffisante lorsque les équipements actifs augmentent. L’équilibrage du rotor limite les vibrations et le bruit, tandis que les roulements étanches et les enroulements protégés contribuent à la durabilité dans des environnements difficiles, entre poussières, humidité et variations thermiques. La gestion de la tension maintient la stabilité typique des systèmes 24 V, afin de préserver les accumulateurs et les calculateurs et d’éviter les surcharges lors des pics de demande énergétique.
La compatibilité couvre un large éventail de plateformes et d’applications : parmi les voitures et véhicules légers figurent OPEL Astra J, VAUXHALL Mokka/Mokka X et Adam, VW Bora I, SKODA Octavia I, VOLVO S40 I, AUDI A6 C6, A4 B8 et B9 avec la relative A4 Allroad B9, A5, A6 Allroad C7, A7 et A8 D4, ainsi que JAGUAR XF I, CHRYSLER Voyager IV et LADA Granta ; parmi les véhicules professionnels se distinguent FORD Transit, Escort VI, Taunus et Taunus III, RENAULT 18 et Megane CC, MAZDA B‑Serie, PEUGEOT 406, FIAT 124 et les tout-terrain MERCEDES‑BENZ Classe G, Classe E, Classe GL et Série 124. Étant donné la variété des équipements électriques et des motorisations, nous vous invitons à vérifier en détail le tableau des véhicules compatibles avec modèles et années, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents, pour confirmer la correspondance exacte à votre application.
L’installation est conçue pour être rapide et sans complications : les fixations respectent les géométries les plus courantes, l’alignement avec la poulie d’origine se fait facilement et les connexions aux bornes de puissance et de signal sont intuitives et bien accessibles. Après le bon réglage de la tension de la courroie (en V ou poly-V selon le véhicule) et le serrage aux couples prévus, l’alternateur entre immédiatement en service garantissant une charge stable dès les bas régimes. Une solution pratique qui réduit les temps d’arrêt et rend le montage linéaire même dans des ateliers au rythme soutenu.