Art. 553840RIS
                            EAN: 8056224238370
 
                     
                    
                        
                        Détails techniques de la pièce de rechange 553840RIS 
                        
                            - Catégorie de produit: alternateur
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                                    Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars  
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                                    Voltage [V]: 12 V
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                                    Courant de charge de l'alternateur (A): 140 A
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                                    Nombre de stries: 6 
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                                    Sens de rotation: 0 
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                                    Version: 553840RIS 
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                                Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
 
                    
                        Disponibilité: Faible
                            
    
                
                    €236.25TVA exclue
                
            
            
                        
                 
                
                    Alternateur 553840RIS SEG Automotive 140 A : fiabilité et performances pour véhicules Volkswagen et Audi
                    L’alternateur 553840RIS, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une recharge stable et continue dans les systèmes électriques en 12 V. Dans cette version 553840RIS, il délivre jusqu’à 140 A, assurant une énergie fiable à la batterie et aux équipements embarqués même lorsque la charge électrique augmente, avec une gestion précise de la tension et une réponse rapide dès les bas régimes.
Conçu pour supporter des charges de travail élevées et une continuité de service, comme requis dans les contextes professionnels des camions, autobus et autocars, il applique des solutions techniques orientées vers la robustesse et la durabilité. La poulie poly‑V à 6 nervures optimise la transmission du couple en réduisant les glissements et le bruit, tandis que le sens horaire assure une intégration correcte avec la cinématique d’origine. L’architecture en 12 V avec redressement à haute efficacité et régulation précise limite les pics et chutes de tension, préservant la batterie lors des cycles stop‑and‑go et pendant les consommations prolongées de climatisation, éclairage et systèmes d’infodivertissement.
La compatibilité est large et concerne de nombreux modèles du groupe Volkswagen‑Audi‑Seat‑Skoda : parmi les applications les plus courantes figurent la VW Passat B6 et la Passat B7 (y compris la Passat CC B6 et la CC B7), la Golf VI et la Golf Plus V, le Tiguan, le Scirocco III, l’EOS, le Sharan et le Touran ; dans le domaine Audi, on note la A1 et la A3 ; pour Seat, les modèles importants sont l’Alhambra et la Toledo IV ; pour Skoda, le Yeti et le Rapid. Pour une vérification précise de l’association avec le modèle, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles utile pour confirmer les correspondances et éventuels remplacements.
L’installation est conçue pour être simple et rapide : les encombrements respectent les géométries d’origine, la poulie à 6 nervures facilite l’alignement avec la courroie auxiliaire et le sens horaire élimine les incertitudes lors du positionnement. Les bornes de puissance et de contrôle sont facilement accessibles pour un câblage propre, tandis que l’équilibrage du rotor et la ventilation efficace réduisent les efforts et les températures dès le premier démarrage. Dans la plupart des cas, le remplacement s’effectue directement, sans adaptateurs, avec une mise en service immédiate et une recharge stable dès les premiers kilomètres.