Alternateur 301824RIS — Seg Automotive

Art. 301824RIS
EAN: 8056224245057

Détails techniques de la pièce de rechange 301824RIS

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
  • Nombre de stries: 6
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 49 mm
  • Version: 301824RIS
  • Producteur: Seg Automotive, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Faible €240.30TVA exclue

Alternateur 301824RIS SEG Automotive : fiabilité et puissance pour véhicules utilitaires et voitures particulières

Alternateur 301824RIS, neuf, fabriqué par SEG Automotive et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation stable et fiable aux systèmes 12 volts. Le courant de charge jusqu’à 150 A soutient sans effort à la fois les usages essentiels et les charges électriques les plus exigeantes, avec une gestion linéaire de la tension et une réponse rapide aux variations du régime moteur. La version 301824RIS adopte une poulie de 49 mm conçue pour des courroies poly‑V à 6 nervures, une solution qui améliore l’adhérence, réduit le glissement et contribue à la silenciosité de fonctionnement.

Conçu pour un usage transversal, il s’adapte naturellement aux véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises : dans ces conditions, la capacité à recharger efficacement au ralenti et après des arrêts fréquents est cruciale pour préserver la batterie. En même temps, il répond aux besoins des voitures particulières, où la climatisation, l’éclairage, les systèmes d’infodivertissement et les dispositifs de sécurité exigent un générateur capable de maintenir la tension dans des valeurs correctes même avec de nombreux utilisateurs actifs. La construction soignée du groupe rotor‑stator, le redresseur dimensionné pour de forts pics et le régulateur de tension intégré travaillent ensemble pour offrir une alimentation propre et réduire les stress thermiques et électriques dans l’usage quotidien.

La configuration avec poulie à 6 gorges améliore la transmission du couple depuis l’arbre moteur et stabilise la charge à bas régime, tandis que l’optimisation des passages d’air favorise la dissipation de la chaleur générée sous charge. L’architecture 12 V rend son installation cohérente avec des systèmes équipés de batteries plomb‑acide, AGM ou EFB lorsque prévues par le constructeur, et le réglage du régulateur contribue à préserver la batterie en limitant les surtensions et les chutes brusques. L’attention portée aux tolérances dimensionnelles et à l’alignement de la poulie facilite le bon tensionnement de la courroie, prévenant bruits et usures prématurées.

En termes d’applications, le 301824RIS est utilisé sur de nombreux modèles dont Renault Vel Satis, Renault Laguna II, Renault Trafic II, Renault Master II, Opel Vivaro A et Nissan Primastar. Pour une vérification précise de l’association, nous recommandons de consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : ce sont des références indispensables pour confirmer la parfaite correspondance avec le système de votre véhicule.

L’installation est conçue pour être rapide : la poulie de 49 mm facilite l’alignement avec les courroies poly‑V à 6 nervures, les fixations respectent les cotes typiques des applications prévues et les bornes de puissance et de signal sont facilement accessibles pour un câblage ordonné. Après le bon tensionnement de la courroie et la vérification des alignements, la mise en service est immédiate, avec une charge stable dès les régimes de ralenti : une solution concrète pour réduire les temps d’arrêt et reprendre rapidement l’activité.

Véhicules compatibles avec alternateur 301824RIS — Seg Automotive

Diesel

RENAULT

  • RENAULT VEL SATIS (BJ0_) Diesel 2.2 dCi (BJ0H)
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 06-2002 à 09-2005
    Moteur: G9T 600, G9T 606, G9T 607
  • RENAULT VEL SATIS (BJ0_) Diesel 2.2 dCi (BJ0E, BJ0F)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 06-2002 à 08-2009
    Moteur: G9T 702, G9T 703
  • RENAULT VEL SATIS (BJ0_) Diesel 2.2 dCi (BJ0M)
    Puissance: kW 83 / HP 113 de 12-2004 à 08-2009
    Moteur: G9T 700, G9T 702
  • RENAULT VEL SATIS (BJ0_) Diesel 2.2 dCi (BJ0E, BJ0F, BJ0G, BJ0H)
    Puissance: kW 102 / HP 140 de 09-2004 à 08-2009
    Moteur: G9T 600, G9T 606, G9T 607, G9T 700, G9T 702, G9T 703

Essence

NISSAN

OPEL

RENAULT

  • RENAULT LAGUNA II (BG0/1_) Essence 2.0 16V (BG00, BG0W, BG0K, BG0P)
    Puissance: kW 98 / HP 133 de 08-2002 à 12-2006
    Moteur: F4R 712, F4R 713, F4R 714, F4R 715
  • RENAULT LAGUNA II (BG0/1_) Essence 2.0 16V (BG00, BG0K, BG0P, BG0W)
    Puissance: kW 99 / HP 135 de 08-2002 à 12-2007
    Moteur: F4R 712, F4R 713, F4R 714, F4R 715
  • RENAULT LAGUNA II (BG0/1_) Essence 2.0 16V Turbo (BG0S, BG1L, BG1M)
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 01-2003 à 03-2005
    Moteur: F4R 764, F4R 765
  • RENAULT LAGUNA II Grandtour (KG0/1_) Essence 2.0 16V (KG00, KG0K, KG0W, KG0P)
    Puissance: kW 99 / HP 135 de 08-2002 à 12-2007
    Moteur: F4R 712, F4R 713, F4R 714, F4R 715
  • RENAULT LAGUNA II Grandtour (KG0/1_) Essence 2.0 16V Turbo (KG0S, KG1L, KG03)
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 01-2003 à 08-2005
    Moteur: F4R 764, F4R 765
  • RENAULT LAGUNA II Grandtour (KG0/1_) Essence 2.0 16V (KG00, KG0K, KG0W, KG0P)
    Puissance: kW 98 / HP 133 de 10-2004 à 09-2007
    Moteur: F4R 712, F4R 713, F4R 714, F4R 715
  • RENAULT VEL SATIS (BJ0_) Essence 2.0 16V Turbo (BJ0K)
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 06-2002 à 08-2009
    Moteur: F4R 762, F4R 763