Alternateur 40877RIR — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 40877RIR
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
- Nombre de stries: 4
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55 mm
- Version: 40877RIR
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur reconditionné 40877RIR Kühner : efficacité et fiabilité pour systèmes 12 V
Alternateur 40877RIR, régénéré sur base Mitsubishi et produit et distribué par Kühner, est conçu pour restaurer l'efficacité et la fiabilité du système de charge sur des installations 12 volts. Le processus de régénération comprend le remplacement des composants sujets à l'usure, des contrôles électriques et mécaniques ainsi que des tests finaux, afin de ramener l'unité à des performances conformes aux spécifications d'origine et garantir une continuité de service dans le temps.
La configuration prévoit un courant de charge jusqu'à 70 A avec une régulation stable de la tension pour une architecture 12 V, idéale pour supporter des consommations telles que la climatisation, l'éclairage et les systèmes audio sans fatiguer la batterie. La poulie de 55 mm à 4 nervures assure une prise optimale avec une courroie Poly-V, réduisant les glissements et le bruit ; le sens horaire de rotation et le régulateur interne favorisent une charge efficace dès les bas régimes, avec une distribution régulière et fiable.
En ce qui concerne l'application, le 40877RIR est indiqué pour de nombreux véhicules de la gamme Mazda tels que 323 S IV, 323 C IV, 323 F IV, MX‑3 et Xedos 6, ainsi que pour plusieurs modèles Kia dont Sephia, Shuma, Shuma I, Roadster et Shuma II. Pour confirmer précisément les correspondances, années et motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules ci-dessous ainsi que la liste des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances utiles pour valider l'installation sur votre configuration spécifique.
Le choix de composants sélectionnés lors de la régénération – roulements à faible friction, balais et collecteur contrôlés, pont redresseur et régulateur testés – se traduit par une durabilité, une stabilité thermique et moins de vibrations. L'ensemble stator-rotor équilibré réduit la charge mécanique sur la courroie et maintient constante la qualité de la charge, préservant la batterie lors des redémarrages fréquents et des utilisations urbaines.
L'installation est simple : les fixations standard à trois points facilitent l'alignement, la poulie 4PK de 55 mm s'intègre aux géométries les plus courantes et les bornes B+, L, S permettent un câblage ordonné sans adaptateurs. Après un bon réglage de la tension de la courroie Poly-V et la connexion des connecteurs, la mise en service est immédiate, avec une charge stable dès le ralenti et une pleine compatibilité avec les contrôles embarqués.
Véhicules compatibles avec alternateur 40877RIR — Kuhner
Essence
KIA
- KIA ROADSTER (DB63) Essence 1.8
- KIA SEPHIA (FA) Essence 1.6 i
- KIA SEPHIA (FA) Essence 1.8 i 16V
- KIA SEPHIA (FA) Essence 1.5 i
- KIA SEPHIA A trois volumes (FA) Essence 1.6 i
- KIA SEPHIA A trois volumes (FA) Essence 1.8 i 16V
- KIA SEPHIA A trois volumes (FA) Essence 1.5 i
- KIA SHUMA I (FB) Essence 1.5 i 16V (AFB242)
- KIA SHUMA I (FB) Essence 1.8 i 16V
- KIA SHUMA II (FB) Essence 1.8
- KIA SHUMA A trois volumes (FB) Essence 1.5
- KIA SHUMA A trois volumes (FB) Essence 1.5 i 16V (AFB222)
MAZDA
- MAZDA 323 C IV (BG) Essence 1.3 (BG3S)
- MAZDA 323 C IV (BG) Essence 1.6 16V (BG6Z)
- MAZDA 323 F IV (BG) Essence 1.6 16V (BG6S, BG6P)
- MAZDA 323 S IV (BG) Essence 1.3 (BG3P)
- MAZDA 323 S IV (BG) Essence 1.6 16V (BG6S)
- MAZDA MX-3 (EC) Essence 1.6
- MAZDA XEDOS 6 (CA) Essence 1.6 16V
- MAZDA XEDOS 6 (CA) Essence 1.6 16V
