Art. 30893RIR
EAN: 8056224101360
Détails techniques de la pièce de rechange 30893RIR
- Catégorie de produit: alternateur
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
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ID de la version de la fiche: PL_NA
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Diamètre [mm]: 68 mm
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Nombre de gorges: 1
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Version: 30893RIR
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Produit et distribué par: Kuhner
Non disponible
€60.75TVA exclue
Alternateur reconditionné 30893RIR Kühner : efficacité et fiabilité pour city car FIAT
Alternateur 30893RIR, régénéré et au form factor Marelli, produit et distribué par Kühner, est conçu pour restaurer l'efficacité et la fiabilité du système de charge avec une approche privilégiant la durabilité et la stabilité électrique. Le processus de régénération vise à rétablir les performances nominales de l'unité, avec des contrôles fonctionnels sur la délivrance et une attention à la fluidité mécanique, afin de garantir une continuité de service même lors des trajets quotidiens.
La configuration en 12 V avec une capacité de charge de 55 A offre une énergie constante à la batterie et aux équipements embarqués, favorisant des démarrages rapides et une alimentation régulière de l'éclairage, de la ventilation et des dispositifs électroniques. La poulie à une gorge d'un diamètre de 68 mm optimise l'adhérence de la courroie trapézoïdale et limite le glissement lorsque la demande de courant augmente, tandis que l'ensemble rotor-stator est conçu pour contenir les vibrations et les températures, préservant l'intégrité du pack de diodes et de la régulation de tension typique des systèmes 12 volts. La version identifiée comme 30893RIR assure également une géométrie cohérente avec les installations prévues par le dessin Marelli, simplifiant le remplacement et l'alignement.
En termes d'application, cet alternateur trouve naturellement sa place sur les citadines de la marque turinoise : FIAT Panda, FIAT Cinquecento et FIAT Seicento/600. Pour vérifier l'association correcte par rapport aux motorisations, années et variantes d'installation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit la description ; pour soutenir le choix, un tableau avec les codes OEM équivalents est également disponible, utile pour confirmer avec précision le remplacement par rapport au composant d'origine.
Le montage est simple et rapide grâce aux dimensions conformes au form factor Marelli, à la poulie de 68 mm qui facilite l'alignement avec la courroie existante et aux points de fixation prévus pour les attaches les plus courantes. Le remplacement s'effectue dans la plupart des cas en mode plug-in : on positionne l'unité sur la fente, on serre la boulonnerie, on connecte le câblage et on rétablit la tension correcte de la courroie. Une procédure linéaire qui réduit les temps en atelier et remet rapidement le véhicule en pleine efficacité.