Art. 30572RIM
EAN: 8056224067277
Détails techniques de la pièce de rechange 30572RIM
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
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ID de la version de la fiche: PL26
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Diamètre [mm]: 65 mm
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Nombre de gorges: 1
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Version: 30572RIM
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Producteur: Marelli, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€113.40TVA exclue
Alternateur 30572RIM Marelli : efficacité et fiabilité pour FIAT et Lancia
Conçu pour garantir une charge stable même en usage quotidien, l’alternateur 30572RIM, neuf, produit par Marelli et distribué par Kühner, délivre 55 A sur des systèmes en 12 V. La configuration prévoit un connecteur PL26 pour une interface électrique précise, ainsi qu’une poulie de 65 mm avec une rainure assurant une prise fiable et une régularité de rotation. Cette combinaison est pensée pour maintenir l’équilibre entre capacité de charge et limitation des consommations, afin de préserver la batterie et les équipements embarqués.
Sur voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, l’unité offre une continuité d’alimentation aux phares, climatisation, servosystèmes et infotainment, récupérant rapidement la charge après des démarrages fréquents. La gestion thermique optimale du groupe rotor-stator et l’équilibrage des masses tournantes contribuent à limiter vibrations et bruits, tandis que la qualité des matériaux réduit l’usure lors des trajets urbains avec arrêts et redémarrages fréquents ainsi que lors des déplacements extra-urbains à régime constant.
La compatibilité applicative inclut des modèles très répandus tels que FIAT Panda, FIAT Uno, FIAT Tipo, Lancia Y10 et Autobianchi Y10. Pour identifier avec certitude la version correcte selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ; vous pourrez également vérifier les correspondances avec les principaux codes OEM, parmi lesquels des références FIAT comme 46419911, 7565832 et 7712262.
Du point de vue de l’installation et de l’utilisation, la poulie à rainure unique favorise l’alignement avec la courroie existante, tandis que le connecteur PL26 réduit le risque d’inversions de branchement, préservant la qualité du signal d’excitation et la stabilité de la tension délivrée. L’alternateur garantit une courbe de charge régulière dès les bas régimes typiques de la conduite en ville, offrant une réserve de courant lorsque les charges électriques augmentent, comme la lunette arrière chauffante et la ventilation de l’habitacle.
Le montage est rapide et linéaire : encombrements et cotes sont conformes aux logements d’origine des véhicules listés, la poulie de 65 mm facilite l’alignement avec la transmission auxiliaire et le PL26 permet un branchement immédiat du câblage. Dans de nombreux cas, l’installation se fait en remplacement direct, avec des fixations serrées sur les supports d’origine et une mise en service immédiate après le bon réglage de la tension de la courroie ; une solution plug-and-play qui réduit les temps d’immobilisation et vous remet sur la route sans complications.