Alternateur 301647RIR — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 301647RIR
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
- Diamètre [mm]: 59,5 mm
- Nombre de gorges: 4
- Version: 301647RIR
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 301647RIR Kühner : fiabilité et performances pour FIAT Punto
Le Alternateur 301647RIR, régénéré dans le format Marelli et développé ainsi que distribué par Kühner, est conçu pour offrir une continuité d'alimentation aux voitures particulières utilisées pour les déplacements quotidiens. La régénération se fait avec la restauration des tolérances fonctionnelles et des tests au banc, afin de garantir une délivrance stable et une fiabilité dans le temps même en présence de cycles fréquents d'allumage et d'extinction.
Conçu pour des systèmes en 12 V, l'alternateur fournit un courant de charge jusqu'à 65 A, suffisant pour soutenir des équipements tels que la climatisation, l'éclairage et les systèmes d'infodivertissement sans fatiguer la batterie. Le groupe rotor-stator triphasé, le redresseur à diodes haute efficacité et le régulateur de tension intégré travaillent pour maintenir une valeur de sortie stable autour des niveaux typiques de l'automobile, réduisant les pics et les chutes même à bas régime. La rotation en sens horaire, l'équilibrage dynamique du rotor et les roulements protégés contribuent à la silence et à la longue durée, tandis que l'isolation des composants limite les surchauffes et les pertes.
La poulie avec un diamètre de 59,5 mm et quatre rainures s'associe à des courroies poly-V de profil 4PK, améliorant l'adhérence et limitant le glissement lorsque la demande de charge augmente. Cette configuration favorise le démarrage de la charge dès le ralenti et maintient constante la fourniture d'énergie lors des variations de charge typiques de l'usage urbain. La dénomination de version 301647RIR identifie l'exécution spécifique dans le format Marelli, avec une interface électrique traditionnelle sur les bornes de puissance et de contrôle, pour une intégration linéaire avec le système d'origine.
En termes d'application, l'unité est indiquée pour la FIAT Punto, avec différents niveaux de finition et motorisations. Pour identifier l'association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les détails du modèle, des années et des moteurs, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour confirmer avec précision la version adaptée à votre véhicule.
Le montage est pratique et rapide : le format Marelli permet la réutilisation des supports d'origine, l'alignement de la courroie est immédiat grâce à la poulie de 59,5 mm et les connexions aux bornes sont intuitives, avec un accès facile pour des serrages propres. Après le bon tensionnement de la courroie et la vérification du câblage, l'alternateur entre en service sans adaptateurs, garantissant une charge prête et stable dès les premiers kilomètres.
Véhicules compatibles avec alternateur 301647RIR — Kuhner
Essence
FIAT
- FIAT PUNTO (188_) Essence 1.2 60 (188.030, .050, .130, .150, .230, .250)
- FIAT PUNTO (188_) Essence 1.2 16V 80 (188.233, .235, .253, .255, .333, .353, .639,...
- FIAT PUNTO Camionnette/Berline bicorps trois ou cinq portes (188_ Essence 1.2 60
Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)
FIAT
- FIAT PUNTO (188_) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 1.2 Bifuel
