Alternateur 301435RIM — Marelli

Art. 301435RIM
EAN: 8056224056912

Détails techniques de la pièce de rechange 301435RIM

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
  • Diamètre [mm]: 68 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Version: 301435RIM
  • Producteur: Marelli, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Bonne €128.25TVA exclue

Alternateur 301435RIM Marelli distribué par Kühner : énergie fiable pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières

L’alternateur 301435RIM, neuf, fabriqué par Marelli et distribué par Kühner, est conçu pour fournir une énergie propre et constante aux systèmes électriques en 12 volts. Dans cette version 301435RIM, la gestion de la charge privilégie la continuité de l’alimentation et la protection de la batterie, afin de soutenir les éclairages, la climatisation et les équipements électroniques sans chutes de tension, avec un fonctionnement régulier même après des redémarrages fréquents et des arrêts courts.

L’alternateur s’adapte avec équilibre aussi bien aux véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, qu’aux voitures particulières destinées à la mobilité privée. Pour les premiers, il garantit une stabilité de charge lors de cycles de travail prolongés et avec des charges accessoires importantes, pour les seconds, il assure une fiabilité dans les trajets urbains stop-and-go et les parcours extra-urbains, en maintenant la réserve d’énergie prête et en réduisant le stress sur la batterie.

D’un point de vue technique, il fonctionne sur un système en 12 V avec un courant de charge nominal de 55 A, valeur qui couvre efficacement les besoins des plateformes électriques modernes et de nombreuses applications classiques. La poulie à une gorge avec un diamètre de 68 mm favorise la prise et l’alignement de la courroie, limitant les glissements à l’accélération et le bruit mécanique. Le groupe rotor-stator est conçu pour démarrer la charge dès les régimes les plus bas, tandis que le redressement par diodes et la régulation électronique maintiennent la tension à des niveaux stables, avec des bénéfices pour les calculateurs, capteurs et dispositifs sensibles. La construction soignée, avec un équilibrage précis des masses et des roulements conçus pour des charges radiales continues, contribue à réduire les vibrations et à augmenter la durée de vie.

La compatibilité concerne de nombreux modèles répandus : parmi les applications se distinguent les FIAT Uno, Tipo, Fiorino et les versions Fiorino Pick Up et Elba CSL ; dans le périmètre de la marque LANCIA est prévue la Prisma, tandis que pour INNOCENTI est prévue la Elba. Pour identifier avec certitude la version correcte en fonction des années de production, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données spécifiques des véhicules compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents utile pour les vérifications d’interchangeabilité.

L’installation est simple grâce à des dimensions optimisées, à la poulie à une gorge de 68 mm déjà prête pour l’alignement avec la courroie existante et à des connexions électriques bien identifiées qui rendent immédiat le câblage des bornes de puissance et de signal. Dans la plupart des cas, le montage se fait en remplacement direct de l’unité sortante, sans adaptateurs, avec un rapide tensionnement de la courroie et une vérification finale de la charge au ralenti : une procédure linéaire qui réduit les temps en atelier et remet immédiatement le véhicule en service.

Véhicules compatibles avec alternateur 301435RIM — Marelli

Diesel

CITROËN

FIAT

  • FIAT ELBA (146_) Diesel 1.7 D
    Puissance: kW 43 / HP 58 de 04-1989 à 12-1996
    Moteur: 146 B2.000
  • FIAT TEMPRA (159_) Diesel 1.9 TD (159.CU, 159.AU, 159.AI, 159.BI)
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 05-1990 à 08-1996
    Moteur: 160 A6.000, 160 D1.000
  • FIAT TEMPRA S.W. (159_) Diesel 1.9 TD (159.AI, 159.BI, 159.CU, 159.AU)
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 07-1991 à 02-1995
    Moteur: 160 A6.000, 160 D1.000
  • FIAT TIPO (160_) Diesel 1.7 D (160.AG)
    Puissance: kW 43 / HP 58 de 01-1988 à 10-1994
    Moteur: 149 B4.000
  • FIAT TIPO (160_) Diesel 1.7 D (160.AG)
    Puissance: kW 45 / HP 61 de 01-1988 à 10-1995
    Moteur: 149 B4.000
  • FIAT UNO (146_, 158_) Diesel 60 Diesel 1.7
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 07-1986 à 08-1989
    Moteur: 149 B3.000
  • FIAT UNO (146_, 158_) Diesel 70 TD 1.4
    Puissance: kW 52 / HP 71 de 10-1986 à 10-1990
    Moteur: 146 B.000, 146 B3.000
  • FIAT UNO (146_, 158_) Diesel 60 Diesel 1.7 (146E)
    Puissance: kW 42 / HP 57 de 09-1989 à 12-1993
    Moteur: 146 B2.000
  • FIAT UNO (146_, 158_) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 09-1989 à 03-1994
    Moteur: 149 B5.046

INNOCENTI

  • INNOCENTI ELBA Diesel 1.7 D (146DI, 146EI)
    Puissance: kW 42 / HP 57 de 08-1991 à 12-1996
    Moteur: 146 B2.000

LANCIA

  • LANCIA PRISMA (831_) Diesel 1.9 Diesel (831AB)
    Puissance: kW 48 / HP 65 de 01-1983 à 02-1992
    Moteur: 831 D.000