Alternateur 30728RIM — Mahle

Art. 30728RIM
EAN: 8056224125595

Détails techniques de la pièce de rechange 30728RIM

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
  • ID de la version de la fiche: PL27
  • Diamètre [mm]: 68 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Version: 30728RIM
  • Producteur: Mahle, distributeur: Kuhner
Disponibilité: Moyenne €141.75TVA exclue

Alternateur 30728RIM MAHLE : fiabilité et performances pour voitures Renault

Avec l’Alternateur 30728RIM, neuf, fabriqué par MAHLE et distribué par Kühner, vous trouvez une solution fiable pour rétablir une charge stable du système électrique en 12 volts. Conçu pour une utilisation sur voitures particulières, il assure une continuité d’alimentation lors des trajets quotidiens, avec une distribution régulière pour les phares, la climatisation et les dispositifs embarqués, même lorsque les trajets sont courts et les démarrages fréquents.

Le courant de charge de 70 A offre une marge énergétique adéquate pour gérer les consommations traditionnelles et les accessoires modernes, tandis que la poulie monopoulie de 68 mm garantit une transmission précise avec courroie en V, réduisant glissements et usure. Le connecteur PL27 simplifie la connexion au câblage du véhicule et permet une interface propre avec le régulateur de tension, qui maintient la charge à des valeurs stables en protégeant la batterie et l’électronique. L’architecture typique des alternateurs automobiles avec stator triphasé et redresseur à diodes est optimisée pour favoriser la charge dès les bas régimes, tandis que le rotor équilibré et les roulements étanches contribuent à la silence et à la durabilité dans le temps.

La version identifiée comme 30728RIM est indiquée pour une série de modèles Renault largement diffusés : elle s’adapte à la Renault 5 et à la Super 5, aux compactes Renault 9 et Renault 11, à la gamme Renault 19 I, au véhicule utilitaire compact Renault Rapid et à la première série de Renault Clio I. Pour confirmer l’association, les années de production, les motorisations et les variantes de système, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; juste après, vous trouverez également le tableau avec les codes OEM correspondants, utile pour vérifier la pleine équivalence avec la pièce d’origine.

La construction robuste se traduit par une stabilité de distribution même avec des charges électriques variables, tandis que la dissipation thermique efficace du groupe rotor-stator limite la surchauffe dans les conditions les plus exigeantes. L’équilibre entre l’inertie de la poulie et le rapport de transmission aide la batterie à récupérer rapidement la charge après le démarrage, tout en limitant vibrations et bruits pour une conduite plus confortable.

L’installation est conçue pour être rapide : les fixations respectent les cotes courantes sur ces applications, la poulie de 68 mm aligne la courroie sans adaptateurs et le connecteur PL27 permet un plug-in immédiat du câblage. Après avoir positionné l’alternateur, il suffit de serrer les fixations, connecter les bornes et régler la tension correcte de la courroie en V ; dans la plupart des cas, l’opération se fait en remplacement direct de l’unité d’origine, avec mise en service instantanée et charge stable dès le ralenti.

Véhicules compatibles avec alternateur 30728RIM — Mahle

Essence

RENAULT

  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.1 (B/C371)
    Puissance: kW 35 / HP 48 de 03-1983 à 06-1986
    Moteur: C1E 715, C1E 720
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.4 (B/C372, B/C37C)
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 03-1983 à 12-1988
    Moteur: C1J 715, C2J 730
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.4 (B/C373, B/C37R)
    Puissance: kW 49 / HP 67 de 03-1983 à 12-1988
    Moteur: C2J 720, C2J 766, C2J 767, C2J 768
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.4 (B/C373)
    Puissance: kW 50 / HP 68 de 03-1983 à 12-1985
    Moteur: C2J 718, C2J 757
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.4 (B/C373)
    Puissance: kW 53 / HP 72 de 05-1983 à 12-1985
    Moteur: C2J 717, C2J 755
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.2 (B37S, C375)
    Puissance: kW 40 / HP 55 de 10-1984 à 12-1988
    Moteur: C1G 700, C1G 710
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.4 Turbo (B/C375)
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 04-1984 à 12-1986
    Moteur: C1J 760, C1J 764
  • RENAULT 11 (B/C37_) Essence 1.4 Turbo (B/C375)
    Puissance: kW 85 / HP 115 de 10-1986 à 12-1988
    Moteur: C1J 770, C1J 782
  • RENAULT 11 Camionnette/Berline bicorps trois ou cinq portes (S37_) Essence 1.2 (S37S)
    Puissance: kW 40 / HP 55 de 10-1984 à 12-1988
    Moteur: C1G 700, C1G 710
  • RENAULT 5 (122_) Essence 1.1 (1227, 1397)
    Puissance: kW 33 / HP 45 de 09-1980 à 12-1985
    Moteur: 688 713, C1E 726
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.1 (L421)
    Puissance: kW 35 / HP 48 de 09-1981 à 05-1987
    Moteur: C1E 715, C1E 720
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.4 (L422, L42C)
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 12-1981 à 12-1988
    Moteur: C1J 715, C1J 792, C1J 796, C2J 730
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.4 Automatik (L423)
    Puissance: kW 50 / HP 68 de 09-1981 à 12-1985
    Moteur: C2J 718, C2J 757
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.4 (L423)
    Puissance: kW 53 / HP 72 de 09-1981 à 12-1985
    Moteur: C2J 717, C2J 755
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.4 Turbo (L425)
    Puissance: kW 77 / HP 105 de 04-1984 à 12-1986
    Moteur: C1J 760, C1J 764
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.2 (L42S)
    Puissance: kW 40 / HP 54 de 09-1985 à 12-1988
    Moteur: C1G 700, C1G 710
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.4 (L423, L42R)
    Puissance: kW 49 / HP 67 de 09-1985 à 12-1988
    Moteur: C2J 720, C2J 766, C2J 767, C2J 768
  • RENAULT 9 (L42_) Essence 1.4 Turbo
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 12-1986 à 12-1989
    Moteur: C1J 764