Alternateur 556575RI — Kuhner

556575RI
Art. 556575RI
EAN: 8056224222539

Détails techniques de la pièce de rechange 556575RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €197.10TVA exclue

Alternateur 556575RI Kühner 120 A : fiabilité et performances pour Nissan Micra V et Renault Clio V

Alternateur 556575RI, neuf et produit de haute qualité, développé et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable aux systèmes électriques 12 volts des voitures modernes. La capacité de charge de 120 A offre une marge pour les phares, la climatisation, la direction assistée électrique et les équipements infotainment, avec une régulation de la tension autour de 14 V, valeur typique de charge, pour préserver la batterie et l’électronique embarquée. La construction robuste du groupe rotor-stator et le refroidissement optimisé privilégient la fiabilité et la discrétion même en usage quotidien.

En circulation urbaine et sur les trajets extra-urbains, l’unité se distingue par une délivrance rapide et continue, réduisant les chutes de tension lors des pics de consommation. Dans de nombreuses applications compatibles de la même famille technique, l’alternateur adopte une poulie à roue libre sur courroie poly-V à 7 nervures, avec un diamètre typique d’environ 49 mm : le découplage amortit les vibrations torsionnelles, limite le glissement et améliore la charge à bas régime. La gestion électronique est prévue pour des systèmes de contrôle intelligent du générateur via une ligne de communication LIN, avec un pôle de puissance B+ fileté M8, afin de s’intégrer aux stratégies de gestion d’énergie et start/stop lorsque prévues par l’équipement.

L’alternateur est indiqué pour des voitures de dernière génération telles que la Nissan Micra V et la Renault Clio V, où la capacité de 120 A est largement utilisée pour garantir une restauration rapide de la charge après le démarrage et la stabilité de l’alimentation avec de nombreuses charges électriques actives. Pour identifier avec certitude la version correcte selon le modèle, l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles ci-dessous ; un tableau des codes OEM équivalents est également fourni pour un contrôle précis des correspondances avec la pièce d’origine.

Le montage est conçu pour être simple et rapide : l’architecture avec quatre points de fixation permet un alignement immédiat sur les supports d’origine, tandis que le raccordement électrique est intuitif grâce à la borne B+ M8 et au connecteur de commande à broche unique (protocole LIN, si présent). Après un bon réglage de la tension de la courroie auxiliaire, l’unité entre en service sans besoin d’adaptateurs, offrant immédiatement une tension stable et une charge régulière ; il est recommandé de vérifier l’état de la courroie et du tendeur pour tirer le meilleur parti de la nouvelle génération du groupe de charge Kühner.