Art. 556484RI
EAN: 8056224213681
Détails techniques de la pièce de rechange 556484RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
-
Nombre de stries: 6
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 58,5 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€179.55TVA exclue
Alternateur 12V 180A Kühner 556484RI : fiabilité et performances pour Jaguar XF I
Alternateur 556484RI, neuf, conçu et fabriqué par Kühner et distribué par la même entreprise, est destiné à assurer une alimentation électrique stable et immédiate dans les systèmes 12 volts des voitures modernes. Son architecture privilégie la continuité de la recharge et la fiabilité quotidienne, avec une gestion précise de la tension qui protège la batterie et l’électronique embarquée même en présence de charges élevées et d’utilisations répétées en ville ou sur de longs trajets.
Destiné aux voitures particulières, le générateur fournit une énergie constante aux principaux consommateurs tels que la climatisation, les dégivreurs, l’éclairage et les systèmes d’infodivertissement, maintenant une distribution régulière dès les régimes les plus bas du moteur. La qualité des composants électromécaniques et le soin apporté au refroidissement interne favorisent une recharge rapide après chaque démarrage et limitent les ondulations et pics indésirables, afin de préserver les accumulateurs et les calculateurs dans le temps.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne en 12 V et offre un courant de charge jusqu’à 180 A, valeur qui garantit une large réserve d’énergie même avec des consommateurs simultanés. La poulie à 6 nervures d’un diamètre de 58,5 mm optimise l’adhérence de la courroie poly-V, réduit le glissement sous charge et aide à contenir les vibrations et le bruit. Le rotor équilibré et le stator à haut rendement, ainsi qu’un redresseur dimensionné pour des flux thermiques importants, contribuent à maintenir une haute efficacité et à prolonger la durée de vie des roulements et des balais dans des conditions réelles d’utilisation.
En termes d’application, le 556484RI est indiqué pour la Jaguar XF I, où la grande capacité de charge et l’interface mécanique avec courroie à six gorges répondent aux exigences des moteurs et des consommateurs embarqués. Pour vérifier la parfaite correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour identifier sans erreur la version correcte selon l’installation et la géométrie de montage.
L’installation est conçue pour être simple : la poulie de 58,5 mm facilite l’alignement avec la courroie à 6 nervures, les points de fixation respectent les cotes typiques des logements d’origine et les bornes de connexion sont facilement accessibles pour un câblage clair et rapide. Dans la plupart des cas, l’unité se monte en remplacement direct de l’alternateur d’origine, avec une tension standard de la courroie et un démarrage immédiat de la recharge après contrôle du serrage, afin de vous remettre sur la route avec un temps d’arrêt réduit.