Art. 556387RI
EAN: 8056224208076
Détails techniques de la pièce de rechange 556387RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 105 A
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Nombre de stries: 6
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€249.75TVA exclue
Alternateur 556387RI Kühner 12V 105A : fiabilité et performances pour votre Honda HR-V
Alternateur 556387RI, neuf, développé par Kühner pour garantir une alimentation stable et prête aux équipements embarqués des voitures particulières. Il fonctionne sur des systèmes en 12 V avec un courant de charge jusqu’à 105 A, offrant une réserve d’énergie adéquate pour les phares, la climatisation, les systèmes d’infodivertissement et les dispositifs de sécurité, avec un fonctionnement silencieux et une robustesse utile pour les déplacements quotidiens.
En circulation urbaine comme sur les trajets extra-urbains, la délivrance est régulière et conçue pour recharger rapidement la batterie après des arrêts et redémarrages fréquents. La régulation de la tension maintient le système dans une plage optimale pendant la marche, contribuant à réduire les contraintes sur les accumulateurs et l’électronique ; moteur en marche, des valeurs autour de 13,5–14,8 V indiquent un circuit de charge efficace et bien fonctionnant.
L’efficacité mécanique est soutenue par la poulie à 6 nervures d’un diamètre de 57 mm, un choix qui améliore la prise de la courroie poly-V, limite le glissement sous charges élevées et favorise une charge rapide même à bas régimes. Il s’agit d’une dimension largement utilisée dans les transmissions à courroie modernes, avec des caractéristiques qui aident à contenir les vibrations et l’usure de la courroie dans le temps.
Pour l’application sur véhicule, cette unité est indiquée pour la Honda HR-V. Pour définir précisément la compatibilité selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données spécifiques du véhicule et, juste après, le tableau des codes OEM correspondants : vous pourrez vérifier les correspondances et remplacements et identifier avec certitude la version correcte en fonction du système et de la transmission auxiliaire.
Le montage est rapide grâce à des encombrements compacts, des entraxes cohérents avec les logements d’origine et la présence de la poulie de 57 mm déjà prête à l’emploi, ce qui simplifie l’alignement avec la courroie poly-V à 6 nervures. Les bornes sont facilement accessibles pour un câblage propre ; une fois le groupe serré et la courroie correctement tendue, une vérification au multimètre suffit pour confirmer une tension de charge stable dans la plage opérationnelle, permettant de remettre la voiture en circulation en quelques minutes.