Art. 556353RI
EAN: 8056224205594
Détails techniques de la pièce de rechange 556353RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 210 A
-
Nombre de stries: 7
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 59 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€299.70TVA exclue
Alternateur 556353RI Kühner 12V 210A : puissance et fiabilité pour tout-terrain et 4x4
Alternateur 556353RI, neuf et produit de haute qualité, développé par Kühner et distribué sous contrôle direct, est conçu pour garantir une alimentation stable et fiable aux systèmes 12 volts même en cas d’utilisation intensive. Le projet privilégie la robustesse structurelle, une dissipation thermique efficace et une continuité de charge, afin de supporter les charges électriques lourdes typiques des véhicules tout-terrain et 4x4 qui affrontent des terrains difficiles, des pentes, du sable, de la boue et des variations thermiques marquées.
La capacité de fournir jusqu’à 210 A permet d’alimenter avec marge des phares supplémentaires, des systèmes d’infodivertissement, des compresseurs et des accessoires tout-terrain, tout en maintenant une récupération adéquate de la batterie lors des parcours lents et des traversées à bas régime. L’ensemble rotor-stator est équilibré pour réduire vibrations et usure, le redresseur utilise des composants à haute capacité pour gérer les pics de courant, tandis que le régulateur électronique protège le système en limitant les oscillations de tension lors des variations de charge. Le corps en aluminium moulé sous pression et les roulements étanches favorisent l’évacuation de la chaleur et la résistance à la poussière et à l’humidité, des avantages essentiels lors des sorties hors bitume.
La transmission du mouvement est confiée à une poulie rainurée à 7 nervures d’un diamètre de 59 mm, un choix qui augmente l’adhérence de la courroie Poly-V et réduit le glissement lorsque la demande de courant augmente. Cette géométrie optimise l’angle d’enroulement et permet une recharge efficace dès les régimes typiques de la conduite tout-terrain, où alternent passages à bas régime et augmentations soudaines de charge. L’architecture en 12 V assure la compatibilité avec les systèmes très répandus dans le segment 4x4 et la prédisposition à l’intégration avec les protections électriques d’origine du véhicule.
En termes d’application, l’alternateur 556353RI est indiqué pour le Ford Ranger, offrant la combinaison de courant de charge élevé et de fiabilité nécessaire à une utilisation intensive sur parcours terreux et routiers. Pour vérifier la correspondance exacte avec les motorisations, années-modèles et configurations de système, nous vous invitons à consulter le tableau dédié aux véhicules compatibles puis, immédiatement après, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les associations utiles pour confirmer précisément la version adaptée à votre équipement.
L’installation est conçue pour être simple : encombrements et entraxes respectent les cotes du logement d’origine, la poulie de 59 mm aligne correctement la courroie à 7 nervures et les bornes de puissance et de commande sont facilement accessibles pour un câblage propre. Dans la plupart des cas, le montage s’effectue en remplacement direct, sans adaptateurs, avec une tension standard de la courroie et une vérification rapide de la charge moteur démarré ; une procédure linéaire qui réduit les temps en atelier et vous permet de reprendre rapidement votre activité.