Alternateur 556233RI — Kuhner

Art. 556233RI
EAN: 8056224197202

Détails techniques de la pièce de rechange 556233RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 220 A
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible €229.50TVA exclue

Alternateur 556233RI Kühner : fiabilité et puissance pour voitures modernes

Alternateur 556233RI, neuf et produit de haute qualité, conçu et distribué par Kühner pour offrir une alimentation stable et fiable dans l’architecture électrique 12 volts des voitures particulières. Sa conception privilégie la continuité de service et la résistance mécanique, afin de supporter sans fatigue les consommations typiques de la conduite quotidienne, des démarrages fréquents aux trajets courts avec de nombreux équipements actifs.

Destiné à l’utilisation sur voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il garantit des performances constantes en circulation urbaine et lors des déplacements extra-urbains. La gestion précise de la tension maintient la batterie en bon état de charge, tandis que l’électronique de régulation assure une réponse rapide aux variations de charge, contribuant à la stabilité du ralenti et au confort à bord lors de l’utilisation de la climatisation, des dégivreurs, des phares et des systèmes d’infodivertissement.

Sur le plan technique, l’unité fonctionne en 12 V et délivre jusqu’à 220 A, valeur offrant une large marge pour alimenter simultanément plusieurs équipements à forte demande. Le régulateur interne module le courant d’excitation pour maintenir la tension dans une plage optimale, protégeant les électroniques et favorisant des cycles de recharge rapides sans surcharge. Les enroulements et redresseurs sont dimensionnés pour fonctionner à des températures élevées, avec un flux d’air améliorant la dissipation thermique et réduisant le risque de dérating lors d’arrêts prolongés ou en trafic intense.

La compatibilité comprend des applications sur Ford S-MAX et Ford Kuga III, contextes où la demande d’énergie peut augmenter en raison de la présence de nombreux aides électriques et systèmes d’assistance à la conduite. Pour identifier précisément la correspondance, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez toutes les équivalences utiles pour sélectionner la version correcte selon l’installation et la finition de votre véhicule.

Dans de nombreuses applications récentes, la recharge est régie par des stratégies de contrôle « smart » qui ajustent la tension en fonction de la température de la batterie, des charges électriques et des conditions de conduite ; l’alternateur fonctionne en conséquence avec des variations rapides de l’excitation pour fournir du courant lorsque nécessaire et réduire les consommations quand ce n’est pas le cas. Lorsque le véhicule est équipé d’une poulie à roue libre/découpleur, le système contribue à amortir les vibrations de la courroie et à réduire le bruit et l’usure du tendeur ; lors du remplacement, il est recommandé de vérifier l’état de la courroie et des poulies pour maintenir l’alignement et l’efficacité du front-end accessory drive.

L’installation est simple et linéaire grâce à des cotes et fixations conformes aux géométries d’origine, à la poulie multi-V déjà dimensionnée pour l’alignement avec le parcours de la courroie et à des connexions arrière intuitives qui accélèrent le câblage du pôle B+ et du signal de commande/surveillance lorsque prévu. Après un bon réglage de la tension de la courroie et le contrôle des points de masse, la mise en service est immédiate : un montage rapide qui restitue immédiatement une recharge stable et silencieuse.