Art. 556178RI
EAN: 8056224191446
Détails techniques de la pièce de rechange 556178RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€222.75TVA exclue
Alternateur 556178RI Kühner : puissance et fiabilité pour voitures modernes
Alternateur 556178RI, neuf et produit de haute qualité, conçu et distribué par Kühner, est destiné à assurer une alimentation stable aux systèmes 12 V des automobiles. La capacité de charge de 150 A garantit une fourniture d'énergie prête même avec de nombreuses charges actives, permettant de soutenir la climatisation, les dégivreurs, les servocommandes électriques et l'infodivertissement sans fatiguer la batterie. L'architecture compacte et équilibrée privilégie l'efficacité et la discrétion, avec un comportement régulier lors des manœuvres à bas régime et en circulation urbaine.
Dans le contexte d'utilisation typique des automobiles, où alternent courts trajets et démarrages fréquents, l'alternateur assure une recharge rapide et constante, limitant les baisses de tension perceptibles sur les feux et les dispositifs embarqués. La génération triphasée avec redresseur intégré et régulateur électronique maintient la tension à des valeurs adaptées aux accumulateurs 12 V, favorisant une recharge correcte et limitant les ondulations résiduelles pouvant perturber les calculateurs. La dimension du groupe rotor-stator et la ventilation interne optimisent la dissipation thermique lors des pics de demande, contribuant à une plus grande fiabilité dans le temps.
Le courant nominal de 150 A offre une bonne marge pour les équipements électriques modernes, tandis que la gestion de la tension s'adapte aux variations de régime, permettant de récupérer la charge dès les régimes typiques du trafic urbain. Les roulements à lubrification permanente et les matériaux anti-usure réduisent vibrations et bruit ; la poulie est configurable selon l'équipement d'origine du véhicule, avec disponibilité à la fois de la solution traditionnelle et de la roue libre lorsque prévue, utile pour amortir les irrégularités torsionnelles de l'arbre moteur, améliorer l'alignement de la courroie poly-V et prolonger sa durée de vie. L'ensemble se traduit par une fourniture stable, une protection de l'installation et un moindre stress pour la batterie et le tendeur de courroie.
Pour confirmer la pleine correspondance avec votre application, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez des équivalences et substitutions utiles pour identifier précisément la pièce de rechange en fonction des connecteurs, du type de poulie, des points de fixation et du schéma de câblage du véhicule. Le respect des standards dimensionnels les plus répandus facilite l'intégration avec les supports d'origine et les parcours de la courroie auxiliaire.
L'installation est simple et linéaire : l'alternateur se positionne sur les fixations d'origine, avec un alignement immédiat de la poulie à la courroie poly-V ; les connexions au terminal de puissance B+ et au connecteur d'excitation/contrôle sont facilement accessibles et réduisent les temps d'intervention. Après serrage aux valeurs prescrites et tension correcte de la courroie, la mise en service est immédiate ; une vérification de contrôle avec le moteur à environ 2 000 tours permet de confirmer les valeurs de recharge dans l'intervalle typique pour les systèmes 12 V, afin de reprendre rapidement la route avec un montage rapide et fiable.