Art. 555344RI
EAN: 8056224169599
Détails techniques de la pièce de rechange 555344RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 140 A
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Nombre de stries: 6
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€159.30TVA exclue
Alternateur 555344RI Kühner 12V 140A : efficacité et fiabilité pour véhicules Volvo
Alternateur 555344RI, neuf et développé par Kühner, est conçu pour des systèmes en 12 V avec une capacité de charge jusqu'à 140 A, afin d'alimenter de manière stable à la fois les principales consommations et les dispositifs accessoires modernes. L’unité privilégie une distribution régulière et une gestion thermique efficace, grâce à des composants sélectionnés, un redresseur robuste et un régulateur interne qui protège la batterie et l’électronique en réduisant les pics et les chutes de tension même dans le trafic stop&go.
Conçu pour voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il assure une fiabilité lors des trajets quotidiens et des parcours extra-urbains, avec une recharge prête dès les bas régimes. La poulie Poly‑V à 6 nervures optimise l’adhérence de la courroie et, dans les applications qui le prévoient, la solution à roue libre atténue les à-coups et les vibrations, améliorant le confort acoustique et la durée de vie du tendeur de courroie. L’architecture triphasée avec ventilation interne et enroulements à faibles pertes soutient des cycles prolongés, tandis que la calibration du régulateur favorise une restauration rapide de l’état de charge après de nombreux démarrages ou l’utilisation de consommations à forte absorption comme la climatisation et l’éclairage.
La polyvalence d’application inclut de nombreux modèles Volvo : S80 I, XC70 I, V70 II, S40 I, V40, S60 I et XC90 I. Pour identifier précisément la version correcte selon l’année, la motorisation et la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, juste après, le tableau avec les codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer l’association exacte avec votre système et la configuration de la courroie auxiliaire.
L’installation est simple et rapide car l’alternateur conserve les cotes et points de fixation conformes aux logements d’origine, permettant un alignement immédiat des poulies. Les bornes sont facilement accessibles pour un câblage propre du positif B+ et du connecteur de contrôle du régulateur, tandis que la poulie à 6 nervures s’intègre avec la courroie existante sans adaptateurs. Une tension correcte de la courroie et la vérification du tendeur suffisent généralement pour remettre le véhicule en service en quelques étapes, avec un montage linéaire et sûr.