Art. 555290RI
EAN: 8056224166154
Détails techniques de la pièce de rechange 555290RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€197.10TVA exclue
Alternateur 555290RI Kühner 180 A : puissance et fiabilité pour votre véhicule
Conçu pour offrir une continuité énergétique aux installations modernes en 12 volts, l’Alternateur 555290RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner allie robustesse de construction et efficacité de recharge. La capacité de délivrer 180 A assure une marge même en présence de charges électriques exigeantes, tandis que la régulation électronique maintient la tension stable, protège la batterie et limite les fluctuations pouvant perturber les calculateurs embarqués.
Le réglage est pensé pour les voitures particulières destinées à un usage quotidien : il gère sans hésitation les trajets courts, les arrêts‑démarrages urbains et les longs déplacements, garantissant une récupération rapide de la charge après le démarrage et une alimentation constante de la climatisation, de l’éclairage, de l’infodivertissement et des aides à la conduite. La ventilation interne soignée, les roulements protégés et les enroulements résistants aux hautes températures soutiennent la durabilité dans le temps, même dans des environnements exposés à la poussière, à l’humidité et aux variations thermiques.
Le groupe rotor‑stator triphasé, associé à un redresseur haute capacité, optimise le rendement et réduit le ripple sur la ligne 12 V ; le régulateur intégré gère le courant d’excitation de manière précise afin de favoriser une recharge efficace dès les régimes moyens‑bas du moteur. L’équilibrage du rotor limite les vibrations et le bruit, tandis que la poulie pour courroie multi‑V et les matériaux à faible perte magnétique contribuent à contenir les consommations mécaniques. Selon la finition du véhicule, le connecteur de commande peut prévoir différentes logiques de signal : l’unité est conçue pour s’intégrer aux architectures les plus répandues tout en maintenant la compatibilité avec les spécifications du constructeur.
Pour vérifier les correspondances avec l’unité d’origine et les éventuelles variantes d’installation, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description : vous y trouverez des références et substitutions utiles pour confirmer l’application exacte selon le moteur, la courroie et les géométries de montage. Le respect des standards dimensionnels et des points de fixation rend l’intégration linéaire dans les principales plateformes de voitures particulières.
Le montage est simple et intuitif grâce à des encombrements alignés à l’original, des trous de fixation aux entraxes standards et un accès aisé aux bornes : le raccordement de la borne de puissance B+ et du connecteur d’excitation/gestion se fait directement, tandis que l’alignement de la poulie avec la courroie multi‑V facilite la bonne tension. Dans la plupart des cas, l’installation est plug‑and‑play, sans adaptateurs, avec une mise en service immédiate après contrôle du serrage et de la tension de la courroie, permettant de retrouver rapidement une pleine opérationnalité.