Art. 555195RI
EAN: 8056224158685
Détails techniques de la pièce de rechange 555195RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 115 A
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Nombre de stries: 4
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 65 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€182.25TVA exclue
Alternateur 555195RI Kühner 12V 115A : fiabilité et performances pour Jaguar XJ et XJSC
Alternateur 555195RI est conçu pour offrir une continuité d'alimentation et une fiabilité maximale : neuf et produit de haute qualité, il est conçu et distribué par Kühner pour s'intégrer au mieux dans les systèmes électriques 12 volts des voitures particulières. La construction en alliage avec refroidissement optimisé et composants sélectionnés assure une alimentation stable, un niveau sonore réduit et une résistance à l'usure dans toutes les conditions de conduite.
Dans le trafic quotidien, l'unité garantit une recharge rapide après des démarrages répétés et supporte sans difficulté les charges typiques des voitures modernes, des systèmes de climatisation à l'éclairage, jusqu'à l'électronique embarquée. La gestion précise du régulateur maintient la tension dans des valeurs correctes pour les batteries 12 V, contribuant à préserver leur santé et à réduire les pics pouvant fatiguer les calculateurs.
La capacité de charge de 115 A offre une marge énergétique adéquate même pour des utilisations prolongées avec des consommateurs actifs, tandis que la poulie de 65 mm à 4 nervures augmente la prise de la courroie Poly‑V, limite le glissement et améliore la recharge dès les régimes les plus bas. Le groupe rotor-stator trilobé à haut rendement, le pont de diodes dimensionné et les roulements étanches à faible friction contribuent à une sortie électrique propre et à une plus grande durée de vie, même en présence de vibrations, poussières et variations thermiques.
En termes d'application, le 555195RI est indiqué pour Jaguar XJ et Jaguar XJSC. Pour identifier précisément l'association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données de chaque véhicule compatible — modèle, années et motorisations — ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer la version juste selon le système, la courroie et les géométries de montage.
Le montage est simple et rapide grâce à des encombrements alignés aux logements d'origine, à la poulie de 65 mm qui facilite l'alignement avec la courroie à 4 nervures et à des connexions de puissance et de signal facilement accessibles pour un câblage ordonné. Dans la plupart des cas, l'installation se fait en remplacement direct, sans adaptateurs : il suffit de positionner l'alternateur, serrer les points de fixation, connecter B+ et le connecteur d'excitation, puis tendre correctement la courroie pour obtenir une recharge immédiate et régulière dès le premier démarrage.