Alternateur 554716RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 554716RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 130 A
- Nombre de stries: 5
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 12V 130A Kühner 554716RI : efficacité et fiabilité pour voitures Opel
Alternateur 554716RI, neuf et de haute qualité, développé par Kühner pour garantir une alimentation électrique stable et constante aux équipements embarqués. Conçu pour des systèmes en 12 V, il assure une recharge fiable de la batterie lors des déplacements quotidiens et maintient en efficacité l’éclairage, la climatisation et les dispositifs électroniques, avec une fourniture prête même à bas régime grâce à un groupe rotor-stator à pertes réduites et à une régulation précise de la tension.
Destiné aux voitures particulières, il se distingue par sa continuité de service en circulation urbaine et sur routes extra-urbaines, où les fréquents allumages d’accessoires et les arrêts courts imposent des cycles de recharge rapides. Le courant de charge de 130 A offre une marge pour gérer les pics de consommation sans fatiguer la batterie, tandis que le redressement par diodes et le régulateur intégré contribuent à réduire les fluctuations et les bruits électriques, préservant l’électronique embarquée.
La poulie pour courroie poly-V à 5 nervures augmente la surface de contact, limite le glissement et stabilise la fourniture sous charge, favorisant en même temps une transmission mécanique plus silencieuse et moins de vibrations. L’efficacité thermique est soutenue par un refroidissement ciblé et des composants sélectionnés, avec des roulements à faible résistance qui améliorent la fluidité et réduisent l’usure à long terme, même en présence de poussières et de variations de température.
En termes d’application, le 554716RI est utilisé sur de nombreux modèles de la marque Opel, y compris Adam, Corsa E et Astra K. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les détails des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous pourrez vérifier les correspondances, remplacements et spécifications du système pour un choix sûr et précis.
L’installation est simple grâce à la poulie poly-V à 5 nervures déjà alignée aux standards les plus répandus et à des connexions bien accessibles qui facilitent le câblage du pôle B+ et du signal de contrôle. Les encombrements sont conçus pour le positionnement dans les emplacements d’origine, avec des fixations permettant un centrage immédiat et une tension correcte de la courroie ; dans la plupart des cas, le remplacement est direct, sans adaptateurs, avec une mise en service rapide et un rétablissement immédiat de la pleine capacité de recharge.
