Art. 554575RI
EAN: 8056224105719
Détails techniques de la pièce de rechange 554575RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 125 A
-
Nombre de stries: 7
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55 mm
-
Pince: M8 B+
-
ID de la version de la fiche: G-S-L-F (PLUG 27)
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€183.60TVA exclue
Alternateur 554575RI Kühner : puissance et fiabilité pour tout-terrain et 4x4
Alternateur 554575RI, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour accompagner les véhicules tout-terrain et 4x4 dans les conditions les plus exigeantes. L’unité fournit une alimentation stable au système 12 volts même lorsque la charge électrique augmente en raison des accessoires et équipements supplémentaires typiques du tout-terrain, offrant une continuité de service sur des terrains accidentés, en présence de poussière, de boue et de fortes variations thermiques.
Le courant de charge de 125 A assure une réserve d’énergie adaptée aux phares supplémentaires, compresseurs, systèmes de navigation et treuils, tandis que la poulie à 7 nervures avec un diamètre de 55 mm garantit une prise efficace de la courroie et réduit le glissement lors des accélérations brusques. Le rotor fonctionne dans le sens horaire, la borne B+ M8 offre une connexion solide à la batterie et le connecteur G‑S‑L‑F (Plug 27) simplifie l’interface avec le câblage d’origine et le régulateur de tension. L’optimisation du refroidissement et l’utilisation de composants électriques dimensionnés pour des charges prolongées favorisent la stabilité de la distribution et une longue durée de vie même sous forte sollicitation.
L’application est indiquée pour une sélection de modèles Mitsubishi Pajero, en particulier Pajero III et Pajero IV, des véhicules connus pour leur utilisation intensive hors route et pour la demande de générateurs fiables. Pour confirmer l’association parfaite avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisation, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances utiles pour valider les dimensions, connexions et configuration de la poulie avant l’achat.
Le remplacement est simple et rapide grâce à la poulie de 55 mm déjà alignée aux géométries 7PK, au solide terminal B+ M8 et au connecteur Plug 27 qui permet une connexion propre du câblage ; le sens horaire évite les incertitudes d’orientation et accélère le montage. Après avoir positionné l’alternateur sur les supports et serré les deux plans de fixation, il suffit de tendre correctement la courroie et de vérifier la tension de charge au ralenti : l’unité entre immédiatement en service, prête à soutenir vos sorties tout-terrain sans nécessiter d’adaptations.