Art. 554515RI
EAN: 8056224102381
Détails techniques de la pièce de rechange 554515RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 130 A
-
Nombre de stries: 6
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57 mm
-
Pince: M8 B+
-
ID de la version de la fiche: L-FR Plug 279
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€157.95TVA exclue
Alternateur 554515RI Kühner : énergie stable et fiable pour véhicules routiers
Alternateur 554515RI est conçu pour fournir une énergie stable et immédiate aux équipements embarqués. Neuf, fabriqué et distribué par Kühner, il est destiné aux systèmes en 12 V et allie fiabilité quotidienne et continuité de service dans des conditions normales d’utilisation routière. La gestion précise de la tension et le redressement efficace permettent de préserver la batterie, en réduisant les pics et les baisses d’alimentation lorsque les phares, la climatisation et les dispositifs électroniques fonctionnent simultanément.
Sur les voitures particulières et véhicules routiers destinés à un usage privé, une puissance jusqu’à 130 A assure une réserve de courant pour des démarrages fréquents, des trajets courts et des parcours urbains, tandis que la structure en alliage à haute dissipation thermique limite la température et l’usure des composants. L’ensemble rotor-stator avec enroulements optimisés améliore la recharge dès les bas régimes, soutenant ainsi les équipements tels que les ventilateurs de refroidissement, les dégivreurs et les systèmes multimédias sans compromettre la stabilité du système.
La partie mécanique adopte une poulie à 6 nervures d’un diamètre de 57 mm, un choix qui augmente l’adhérence de la courroie et limite le glissement lors des variations de charge. La borne de sortie M8 B+ permet une connexion solide du câble principal vers la batterie, tandis que le connecteur L‑FR Plug 279 fournit le signal pour le témoin de charge et le retour vers l’électronique de gestion, favorisant une régulation précise de la tension en toutes conditions. Le pont redresseur à faible chute de tension et les roulements dimensionnés pour des rotations prolongées contribuent à la silence, l’efficacité et la durabilité.
En termes d’application, le 554515RI est indiqué pour la Hyundai Santa Fé II, permettant de restaurer la fonctionnalité correcte de recharge sur les versions compatibles. Pour identifier avec certitude la correspondance selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; en complément, le tableau des codes OEM compatibles vous aidera à vérifier les équivalences et les remplacements corrects selon votre système.
L’installation est simple et linéaire grâce à la poulie de 57 mm déjà alignée avec le schéma de courroie 6PK, à la borne B+ facilement accessible et au connecteur L‑FR à verrouillage guidé qui réduit le risque d’erreurs. Dans la plupart des cas, l’unité se monte en remplacement direct de l’original, sans adaptateurs : il suffit de positionner l’alternateur, serrer les fixations aux couples prescrits, connecter B+ et la prise de signal, puis rétablir la tension correcte de la courroie. Une opération rapide et propre qui remet la voiture en pleine efficacité.