Art. 554228RI
EAN: 8056224090411
Détails techniques de la pièce de rechange 554228RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
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Nombre de stries: 6
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€162.00TVA exclue
Alternateur 554228RI Kühner 12V 150A : puissance et fiabilité pour votre Ford
L’alternateur 554228RI, neuf et de haute qualité, conçu par Kühner pour des systèmes en 12 V, garantit une alimentation stable des équipements embarqués et une recharge efficace de la batterie dans des conditions normales d’utilisation sur voitures particulières. La puissance de 150 A assure une marge même avec la climatisation, les phares et les dispositifs multimédias en fonctionnement, tandis que la gestion thermique du groupe rotor-stator préserve l’efficacité et la durée de vie en trajets urbains et extra-urbains. Le dimensionnement et la précision de l’enroulement contribuent à une réponse rapide dès le ralenti, réduisant les chutes de tension lors des redémarrages fréquents.
Pour un usage quotidien sur voitures particulières, le 554228RI associe une poulie à six nervures de diamètre 54 mm à un régulateur intégré qui stabilise la tension et protège les équipements sensibles. La présence de la roue libre sur la poulie atténue les à-coups et les vibrations de l’entraînement, améliorant le silence et la durée de vie de la courroie. Dans les applications Ford concernées, l’alternateur appartient à la famille avec borne B+ (M8) et interface de contrôle LIN, prévue pour la modulation « intelligente » de la charge en fonction de la charge électrique et des conditions de conduite ; cela permet une recharge plus efficace et une meilleure gestion de l’état de charge de la batterie. Sur de nombreux modèles récents, l’unité de gestion commande des niveaux de tension variables et peut privilégier la récupération en décélération ou freinage pour réduire la consommation.
La compatibilité inclut de nombreuses déclinaisons de la gamme Ford : Grand C‑MAX, C‑MAX II, Focus III, Kuga II et Fiesta VI. Pour une confirmation précise des versions selon l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants ; parmi les références les plus fréquentes figurent AV6N‑10300‑MB, AV6N‑10300‑MD et 1762377, utiles pour vérifier l’équivalence avec l’unité installée sur votre véhicule.
Le montage est conçu pour être rapide : l’alignement avec la courroie à 6 nervures et la poulie de 54 mm réduit les réglages, tandis que le schéma de fixation à double bras facilite le positionnement dans le gabarit. La borne B+ M8 permet une connexion sécurisée du câble de puissance et le connecteur de signal LIN (prise type 0213) rend l’installation plug-and-play sur les plateformes prévues ; dans de nombreux cas, le remplacement s’effectue à la place de l’unité d’origine sans adaptateurs, avec un simple réglage de la tension de la courroie et une vérification de l’alignement correct. Ainsi, le véhicule redevient opérationnel en quelques étapes, avec des démarrages fiables et une recharge prête dès le premier démarrage.