Art. 553974RI
EAN: 8056224087398
Détails techniques de la pièce de rechange 553974RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
-
Nombre de stries: 7
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 49 mm
-
ID de la version de la fiche: Com/Bss-D Plug 240
-
Pince: M8 B+
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€148.50TVA exclue
Alternateur 553974RI Kühner : puissance et fiabilité pour BMW X5
Conçu pour des systèmes à forte consommation, l’alternateur 553974RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, assure une alimentation électrique stable et une recharge rapide de la batterie lors de l’utilisation quotidienne. L’unité est conçue pour répondre aux besoins réels de conduite, combinant robustesse mécanique et contrôle électronique de la tension pour garantir des démarrages sûrs, un éclairage constant et un fonctionnement impeccable de la climatisation et des dispositifs embarqués.
Sa destination d’usage le rend idéal pour les voitures particulières et les véhicules routiers à usage privé : en circulation urbaine, sur les trajets extra-urbains et les parcours mixtes, il maintient la capacité de recharge même à bas régimes, récupérant l’énergie de manière efficace après des redémarrages fréquents et des utilisations intensives d’équipements tels que les dégivreurs, sièges chauffants et systèmes multimédias. L’architecture en 12 V avec régulateur intégré privilégie la fiabilité, la réduction des chutes de tension et la protection de la batterie sur le long terme.
D’un point de vue technique, il délivre jusqu’à 180 A sur un système 12 V, supportant sans effort les charges électriques modernes. La poulie Poly‑V à 7 nervures d’un diamètre de 49 mm optimise l’enroulement de la courroie, réduit le glissement et améliore la silence ; la borne de puissance M8 B+ offre une connexion solide de la ligne principale, tandis que le connecteur de contrôle de type Com/Bss-D Plug 240 facilite l’intégration avec les systèmes de gestion d’énergie lorsque prévus par le véhicule. Le stator triphasé, le pont redresseur haute capacité et la ventilation dédiée travaillent ensemble pour dissiper la chaleur, limiter les pertes et maintenir la tension dans des valeurs correctes, afin de préserver les composants électroniques et les accumulateurs.
En termes d’application, le 553974RI est indiqué pour BMW X5. Pour sélectionner avec certitude la version correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule compatible, comprenant modèle, années et motorisations, et à vérifier la correspondance dans le tableau des codes OEM : vous pourrez contrôler la compatibilité des connecteurs, de la poulie, de la puissance de charge et des géométries de montage selon votre configuration.
L’installation est simple grâce à la poulie de 49 mm déjà alignée aux standards courants et à la connexion M8 B+ facilement accessible ; le connecteur de contrôle à verrouillage guidé évite les erreurs de câblage et accélère la mise en service. Dans la plupart des cas, le montage se fait en remplacement direct de l’unité d’origine, avec un alignement immédiat de la courroie Poly‑V à 7 nervures et une tension correcte via le tendeur d’origine : quelques étapes, des serrages aux couples prescrits par le constructeur du véhicule et l’alternateur est prêt à délivrer sa pleine puissance dès le premier démarrage.