Art. 553921RI
EAN: 8056224086803
Détails techniques de la pièce de rechange 553921RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
-
Nombre de stries: 6
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 70 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€148.50TVA exclue
Alternateur 553921RI Kühner 120 A : puissance et fiabilité pour véhicules 4x4
Alternateur 553921RI, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour soutenir le système électrique 12 V des véhicules 4x4 opérant hors route. L’unité délivre 120 A pour garantir une recharge rapide de la batterie et une alimentation stable même lors de l’utilisation d’accessoires énergivores tels que treuil, compresseurs d’air, éclairage supplémentaire et systèmes de navigation. La poulie à 6 nervures d’un diamètre de 70 mm assure une prise efficace sur la courroie poly-V et limite le glissement sous charge, contribuant à la silence et à la régularité de fonctionnement.
Conçu pour véhicules tout-terrain et 4x4, l’alternateur est conçu pour affronter des terrains difficiles, des variations thermiques et la poussière, avec une construction privilégiant la robustesse mécanique et la dissipation thermique. L’architecture triphasée avec redressement par diodes et régulation intégrée stabilise la tension à des valeurs optimales pour l’électronique embarquée, protégeant ainsi la batterie lors des redémarrages fréquents et pendant les passages à bas régime typiques de la conduite tout-terrain. L’équilibrage précis du rotor et l’utilisation de matériaux à haute résistance à l’usure favorisent la continuité de service dans les contextes les plus exigeants.
La combinaison entre 12 V et 120 A offre une réserve de courant adaptée tant à la conduite sur route qu’aux sollicitations en tout-terrain, avec une capacité de recharge efficace dès les régimes moyens-bas. Le profil à 6 gorges de la poulie augmente l’enroulement de la courroie, améliore la transmission de couple et réduit les pics de tension mécanique sur le tendeur. L’optimisation des flux d’air à travers le stator et le pont redresseur contribue à contenir les températures de fonctionnement, tandis que la qualité de l’isolation des enroulements aide à préserver les performances dans le temps.
En ce qui concerne l’application, le 553921RI est indiqué pour Mitsubishi L200 / Triton, dans différentes variantes de série et d’équipement. Pour identifier précisément l’association correcte selon l’année, la motorisation et les équipements, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles qui suit cette description. Pour soutenir le choix, vous trouverez également le tableau avec les codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et éventuelles substitutions par rapport à l’unité montée à l’origine.
L’installation est conçue pour être simple : les encombrements sont cohérents avec les logements les plus courants, l’alignement avec la courroie poly-V est facilité par la poulie de 70 mm et les bornes de puissance et de signal sont facilement accessibles pour un câblage immédiat. Dans la plupart des cas, le montage s’effectue en remplacement direct sans adaptateurs ; il suffit de positionner l’alternateur sur les points de fixation, de serrer au couple prescrit et de régler soigneusement la tension de la courroie pour obtenir immédiatement une recharge stable et un fonctionnement régulier.