Art. 553891RI
EAN: 8056224086469
Détails techniques de la pièce de rechange 553891RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
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Nombre de stries: 6
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 55 mm
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Pince: M8
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€148.50TVA exclue
Alternateur 553891RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules particuliers
L’alternateur 553891RI, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et fiable aux systèmes 12 volts. Sa conception privilégie la continuité de charge, l’efficacité et la discrétion, afin d’accompagner sans faille la vie à bord lors des trajets quotidiens.
Destiné aux voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il garantit des performances adaptées aux besoins quotidiens : récupération rapide de la charge après des démarrages répétés, alimentation uniforme des phares, climatisation, infotainment et aides à la sécurité. Le choix de matériaux robustes et l’attention portée à la dissipation thermique contribuent à une longue durée de vie opérationnelle, limitant les chutes de tension et les surchauffes même avec des charges électriques variables.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne en 12 V et peut fournir jusqu’à 70 A de courant de charge, valeur adaptée pour couvrir à la fois les consommations de base et les accessoires supplémentaires. La poulie de 55 mm avec 6 nervures optimise l’adhérence de la courroie poly-V et réduit le glissement lors des phases de forte absorption, améliorant la recharge dès le régime de ralenti. La connexion de puissance est immédiate grâce à la bague M8, tandis que la régulation précise de la tension maintient une distribution stable, protégeant la batterie et l’électronique embarquée contre les pics indésirables.
En ce qui concerne l’application, le 553891RI est compatible avec la Toyota Corolla. Pour identifier précisément l’association correcte selon la série, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau dédié qui suit cette description ; vous y trouverez également le tableau des codes OEM correspondants, utile pour vérifier rapidement les équivalences et remplacements.
L’installation est conçue pour être simple : l’alignement de la courroie est facilité par la poulie de 55 mm à 6 nervures, la bague M8 permet un câblage propre et le corps de l’alternateur s’insère dans les logements standards avec des fixations intuitives. Dans de nombreuses applications, le remplacement s’effectue directement, avec un bon réglage de la tension de la courroie poly-V et un contrôle final des connexions, pour une mise en service rapide et sans complications.