Alternateur 553565RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 553565RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 110 A
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 52 mm
- Nombre de stries: 6
- Pince: M8 B+
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 553565RI Kühner avec régulateur Valeo : fiabilité et performances pour installations 12 V
L’alternateur 553565RI, neuf et équipé d’un régulateur Valeo, produit et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation stable et continue aux systèmes 12 V des voitures modernes. La gestion précise de la tension de sortie protège l’électronique embarquée et favorise une recharge correcte de la batterie même avec des cycles fréquents de stop&go, en maintenant efficacité et silence grâce à des composants sélectionnés et un refroidissement étudié pour un usage quotidien.
En circulation urbaine comme lors des trajets extra-urbains, l’unité répond rapidement aux demandes d’énergie typiques de l’utilisation sur voitures particulières, soutenant sans effort la climatisation, l’éclairage, l’infodivertissement et les systèmes d’assistance à la conduite. Le courant de charge de 110 A garantit une marge opérationnelle solide, tandis que le régulateur Valeo maintient la tension dans les valeurs correctes pour les architectures 12 V, favorisant la durée de vie de la batterie traditionnelle ou avancée (par exemple EFB ou AGM, lorsque prévues par le constructeur du véhicule) et réduisant les pics pouvant générer des scintillements ou des baisses de luminosité.
La partie mécanique adopte une poulie de 52 mm avec 6 nervures, un choix qui augmente la surface de contact avec la courroie Poly-V et limite le glissement sous charge, au bénéfice de la recharge à bas régime. Le groupe rotor–stator est équilibré pour contenir vibrations et bruits, tandis que le pont redresseur dimensionné pour des courants élevés réduit les pertes et contribue à une courbe de délivrance régulière. La borne de sortie M8 B+ assure une connexion robuste au câblage de puissance, minimisant la résistance de contact et favorisant une transmission de courant stable vers la batterie et le répartiteur de bord.
Pour confirmer l’interchangeabilité avec la pièce d’origine et vérifier correspondances, équivalences et remplacements, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description. L’association correcte par code permet de respecter les rapports de transmission, alignements et spécifications électriques du véhicule, assurant la pleine compatibilité avec les supports, câblages et roue libre déjà présents sur le moteur.
Le montage est rapide car l’alternateur arrive avec la poulie 6PK de 52 mm déjà installée et avec des points de connexion clairement identifiés : la fixation aux supports d’origine s’effectue avec les vis existantes, la borne M8 B+ simplifie la connexion de l’embout à œillet et l’alignement de la courroie est immédiat grâce à la géométrie standard. Après avoir correctement tendu la courroie selon les spécifications du constructeur, la mise en service est immédiate et la délivrance de courant est stable dès les premiers tours moteur.
Véhicules compatibles avec alternateur 553565RI — Kuhner
Essence
PEUGEOT
- PEUGEOT 308 I (4A_, 4C_) Essence 1.6 16V
RENAULT
- RENAULT GRAND SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT GRAND SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT GRAND SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT KANGOO Express (FW0/1_) Essence 1.6 16V (FW03, FW09, FW0D, FW0U, FW0W, FW13)
- RENAULT KANGOO / GRAND KANGOO II (KW0/1_) Essence 1.6 16V (KW03, KW09, KW0D, KW0U, KW0W, KW13)
- RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) Essence 1.4 16V (BM0B, CM0B)
- RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) Essence 1.6 16V (BM0C, CM0C)
- RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) Essence 1.4 16V
- RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM0/1_) Essence 1.6 16V
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) Essence 1.4
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) Essence 1.6 16V
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) Essence 1.6 16V
- RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) Essence 1.4
- RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) Essence 1.4
- RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) Essence 1.6
- RENAULT MEGANE II A trois volumes (LM0/1_) Essence 1.6 16V (LM1R, LM0C)
- RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.4 (JM0B, JM0H, JM1A)
- RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.6 (JM0C, JM0J, JM1B)
- RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.6 16V (JM1R, JM1B, JM2Y)
- RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) Essence 1.6
Essence/éthanol
RENAULT
- RENAULT GRAND SCÉNIC II (JM0/1_) Essence/éthanol 1.6 Flex
- RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) Essence/éthanol 1.6 Flex-Fuel
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) Essence/éthanol 1.6 16V Hi-Flex
Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)
RENAULT
- RENAULT MEGANE II (BM0/1_, CM0/1_) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 1.6 Bifuel
- RENAULT MEGANE II Break (KM0/1_) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 1.6 LPG 16V
- RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL) 1.6 BiFuel
