Art. 553550RI
EAN: 8056224082775
Détails techniques de la pièce de rechange 553550RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
-
Nombre de stries: 6
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50 mm
-
Pince: M8 B+
-
ID de la version de la fiche: Com/Lin2 Plug 238
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€207.90TVA exclue
Alternateur 553550RI Kühner 12V 180A : puissance et fiabilité pour Mercedes-Benz Classe E et GLK
L’alternateur 553550RI, neuf et de haute qualité, fabriqué par Kühner pour les systèmes 12 volts, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et fiable dans les conditions normales d’utilisation des voitures particulières. Sa grande capacité de charge, de 180 A, soutient sans effort les équipements modernes tels que la climatisation, le dégivrage, les phares à haute efficacité et les systèmes multimédias, réduisant les chutes de tension et assurant une recharge rapide de la batterie après des démarrages fréquents ou des trajets courts.
Le profil d’utilisation est pensé pour les véhicules routiers à usage privé : en milieu urbain avec des arrêts et démarrages fréquents comme sur les trajets extra-urbains plus longs, l’unité maintient une fourniture de courant régulière et silencieuse, limitant les surchauffes et le stress du système. La qualité de fabrication typique de la gamme Kühner, associée à un redressement efficace et à un contrôle précis de la tension, contribue à la protection de l’électronique embarquée et à la durabilité de l’ensemble du système de charge.
La mécanique adopte une poulie rainurée à 6 nervures d’un diamètre de 50 mm, un choix qui optimise l’adhérence de la courroie micro-V et atténue le glissement lorsque la demande de courant augmente. La borne de sortie principale B+ M8 simplifie la connexion au positif de la batterie, tandis que le régulateur intègre une interface Com/LIN2 (Plug 238) : via le réseau LIN 2.x, l’unité de commande moteur peut commander le point de consigne de tension, gérer la rampe de réponse à la charge et recevoir des informations d’état et de diagnostic, pour une distribution plus linéaire et une meilleure gestion énergétique à bas régime.
En termes d’application, le 553550RI est indiqué pour les Mercedes-Benz Classe E et Mercedes-Benz Classe GLK. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que la liste des codes OEM compatibles : ces références aident à confirmer l’alignement correct avec la courroie, le type de connecteur et les spécifications du système électrique.
Le montage est rapide grâce aux dimensions étudiées pour un remplacement direct et à l’alignement immédiat de la courroie sur la poulie de 50 mm à six gorges ; la connexion du positif via le B+ M8 est intuitive, tout comme l’enclenchement de la prise Com/LIN2 sur le régulateur. Dans la plupart des installations, un bon réglage de la tension de la courroie et la vérification du serrage des cosses suffisent pour obtenir une recharge prête et silencieuse dès le premier démarrage.