Alternateur 553513RI — Kuhner

Art. 553513RI
EAN: 8056224082317

Détails techniques de la pièce de rechange 553513RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 180 A
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 53 mm
  • Nombre de stries: 6
  • Pince: M8 B+
  • ID de la version de la fiche: Com/BSS plug 241
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €195.75TVA exclue

Alternateur 553513RI Kühner pour BMW Série 3 : fiabilité et performances optimales

L’alternateur 553513RI, neuf et de haute qualité, signé Kühner et distribué avec le même soin par la marque, est conçu pour garantir une alimentation électrique stable dans les voitures particulières utilisées pour les déplacements quotidiens normaux. Le groupe en 12 V avec un courant de charge jusqu’à 180 A assure une énergie continue pour la climatisation, l’éclairage et les systèmes électroniques embarqués, préservant l’état de la batterie grâce à une régulation précise et à un redressement efficace pensé pour réduire le ripple et contenir les chutes de tension.

La transmission du mouvement est confiée à une poulie multi‑V à 6 nervures d’un diamètre de 53 mm, un choix qui améliore la prise de la courroie et limite le glissement lorsque les besoins électriques augmentent. La borne de puissance M8 B+ offre une connexion à faible résistance et facile à serrer, tandis que le connecteur de contrôle Com/BSS plug 241 permet au régulateur électronique interne de dialoguer avec l’installation, optimisant la recharge en fonction des conditions de conduite et de la charge accessoire. La ventilation ciblée du rotor et du stator, ainsi que des roulements sélectionnés pour les charges radiales typiques des courroies poly‑V, soutiennent la continuité de service et réduisent le bruit et l’usure dans le temps.

En termes d’application, le 553513RI est indiqué pour la BMW Série 3, offrant une compatibilité avec différentes configurations selon les moteurs et équipements. Pour définir précisément les correspondances, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les données spécifiques du véhicule (modèle, années et motorisation) et, en complément, le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour identifier avec certitude la version correcte selon les fixations, le parcours de la courroie et le câblage.

L’installation est simple et rapide grâce aux fixations conformes aux logements d’origine, à la poulie de 53 mm alignée aux schémas de courroie à 6 gorges et à l’identification claire des bornes, avec B+ M8 et connecteur Com/BSS plug 241 qui rendent le câblage immédiat. Dans la plupart des cas, le remplacement est plug‑and‑play : il suffit de vérifier l’alignement de la courroie, de serrer la borne de puissance au couple prévu et de connecter le connecteur de commande pour obtenir immédiatement une recharge efficace et des démarrages prêts, sans adaptateurs ni modifications.

Véhicules compatibles avec alternateur 553513RI — Kuhner

Diesel

BMW

  • BMW 3 (E90) Diesel 320 d
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 12-2004 à 10-2011
    Moteur: M47 D20 (204D4), N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 (E90) Diesel 318 d
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 02-2007 à 10-2011
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 (E90) Diesel 320 d
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 09-2007 à 02-2010
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 (E90) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 09-2008 à 02-2010
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 (E90) Diesel 316 d
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 07-2009 à 12-2011
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 (E90) Diesel 320 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 10-2011
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 (E90) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 10-2011
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Décapotable (E93) Diesel 320 d
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 01-2008 à 12-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Décapotable (E93) Diesel 320 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 10-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Décapotable (E93) Diesel 320 d
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 03-2010 à 10-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 320 d
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 03-2007 à 06-2013
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 09-2008 à 06-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 06-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 320 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 06-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 320 d
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 03-2010 à 06-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Coupé (E92) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 03-2010 à 06-2013
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 318 d
    Puissance: kW 105 / HP 143 de 09-2007 à 06-2012
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 320 d
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 02-2007 à 12-2010
    Moteur: N47 D20 A, N47 D20 C
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 09-2008 à 02-2010
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 316 d
    Puissance: kW 85 / HP 116 de 09-2009 à 06-2012
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 320 d xDrive
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 06-2012
    Moteur: N47 D20 C
  • BMW 3 Touring (E91) Diesel 320 d
    Puissance: kW 135 / HP 184 de 03-2010 à 05-2012
    Moteur: N47 D20 C