Alternateur 553433RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 553433RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
- ID de la version de la fiche: B+(m8) D+(m5)
- Nombre de stries: 6
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 61 mm
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 553433RI Kühner : fiabilité et puissance pour voitures modernes
Le Alternateur 553433RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une recharge stable et fiable dans des conditions d’utilisation quotidiennes normales. Destiné aux voitures particulières et véhicules routiers à usage privé, il supporte sans effort les équipements électriques modernes, de l’éclairage aux systèmes multimédias, assurant une énergie propre à la batterie et une continuité de service même dans le trafic urbain avec arrêts fréquents.
La plateforme électrique en 12 V fonctionne avec un courant de charge jusqu’à 120 A, valeur adaptée pour gérer les pics de consommation et restaurer l’état de charge après des démarrages répétés ou des trajets courts. Le régulateur de tension intégré maintient la tension à des niveaux optimaux pour protéger l’électronique et les accumulateurs, tandis que le redresseur à diodes et l’enroulement statorique optimisé contribuent à réduire le ripple et la chauffe, favorisant la silence et la durabilité dans le temps. La poulie multi-V à 6 nervures d’un diamètre de 61 mm améliore la prise de la courroie d’accessoires, limite le glissement sous charge et favorise la recharge dès les bas régimes ; les bornes de connexion sont le robuste B+ M8 pour la sortie de puissance et le D+ M5 pour le signal d’excitation/ témoin de batterie, solution répandue et facilement intégrable aux installations d’origine.
Conçu pour les besoins réels des voitures particulières, le 553433RI garantit des démarrages rapides et une alimentation constante des équipements même avec la climatisation allumée et un trafic intense. La construction avec roulements étanches, ventilation interne et rotor équilibré réduit les vibrations et l’usure, tandis que les matériaux résistants à la poussière et à l’humidité préservent l’efficacité dans une large plage de températures.
La compatibilité couvre de nombreux modèles : parmi les Alfa Romeo se distinguent Brera, Spider, 159 et MiTo ; dans l’univers Opel figure Vectra C ; pour Fiat sont présents Bravo I et Brava. Pour identifier avec certitude l’association correcte selon la version, les années et les motorisations, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez toutes les correspondances utiles pour confirmer votre choix avant l’achat.
L’installation est simple grâce aux cotes de fixation conformes aux logements d’origine, à l’alignement immédiat de la poulie de 61 mm avec la courroie à 6 nervures et à la clarté d’accès des bornes B+ M8 et D+ M5 pour un câblage rapide. Dans la plupart des applications, le montage se fait en remplacement direct, sans adaptateurs : après un bon réglage de la tension de la courroie et la vérification du signal D+, la mise en service est immédiate, avec une recharge stable dès les premiers kilomètres.
Véhicules compatibles avec alternateur 553433RI — Kuhner
Diesel
ALFA ROMEO
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 1.9 JTDM 8V (939AXE1B, 939BXE1B, 939BXH1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 1.9 JTDM 8V (939AXE1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 2.0 JTDM (939AXQ1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 2.0 JTDM (939AXP1B)
- ALFA ROMEO 159 (939_) Diesel 2.0 JTDM (939AXR1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 1.9 JTDM 8V (939BXE1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 2.0 JTDM (939BXQ1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 2.0 JTDM (939BXP1B)
- ALFA ROMEO 159 Sportwagon (939_) Diesel 2.0 JTDM (939BXR1B)
- ALFA ROMEO BRERA (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXQ1B)
- ALFA ROMEO BRERA (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXP1B)
- ALFA ROMEO MITO (955_) Diesel 1.6 JTDM (955AXE1B)
- ALFA ROMEO MITO (955_) Diesel 1.6 JTDM (955AXC1B)
- ALFA ROMEO SPIDER (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXQ1B)
- ALFA ROMEO SPIDER (939_) Diesel 2.0 JTDM (939DXP1B, 939EXP1B)
FIAT
- FIAT BRAVA (182_) Diesel 1.9 JTD
- FIAT BRAVO I (182_) Diesel 1.9 JTD
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.6 D Multijet (198AXH1B)
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.9 D Multijet (198AXC1B)
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.6 D Multijet (198AXM1B)
- FIAT BRAVO II (198_) Diesel 1.6 D Multijet (198AXL1B)
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet (194AXB1B)
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet
- FIAT CROMA (194_) Diesel 1.9 D Multijet (194AXC1B, 194AXC12)
- FIAT DUCATO Autobus/Autocar (250_) Diesel 115 Multijet 2,0 D
- FIAT DUCATO Fourgon (250_) Diesel 115 Multijet 2,0 D
- FIAT DUCATO Camion plate-forme/Châssis (250_) Diesel 115 Multijet 2,0 D
- FIAT GRANDE PUNTO (199_) Diesel 1.6 D Multijet
- FIAT IDEA (350_) Diesel 1.6 D Multijet
- FIAT LINEA (323_, 110_) Diesel 1.6 D Multijet
LANCIA
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.6 D Multijet (844.AXF11, 844.AXF1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.6 D Multijet (844.AXC11, 844.AXC1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 2.0 D Multijet (844.AXG1A, 844.AXN1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 2.0 D Multijet (844.AXD1A, 844.AXM1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.9 D Multijet (844.AXE1A)
- LANCIA DELTA III (844_) Diesel 1.6 D Multijet (844.AXP1A)
OPEL
- OPEL VECTRA C GTS (Z02) Diesel 1.9 CDTI (F68)
