Art. 553405RI
EAN: 8056224081044
Détails techniques de la pièce de rechange 553405RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 100 A
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ID de la version de la fiche: F1+F2, B+(M6)
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Nombre de stries: 8
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 58 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€213.30TVA exclue
Alternateur 553405RI Kühner : énergie fiable pour Jeep Cherokee et Grand Cherokee
Conçu pour garantir une énergie stable et fiable, l’alternateur 553405RI, neuf et de haute qualité, produit par Kühner et distribué par Kühner, alimente avec précision les systèmes 12 volts des voitures modernes. Le courant de charge jusqu’à 100 A assure une réserve suffisante pour les phares, la climatisation, les systèmes multimédias et les dispositifs de sécurité, tandis que la rotation en sens horaire et la poulie rainurée à 8 nervures d’un diamètre de 58 mm favorisent une prise efficace de la courroie et une recharge rapide dès les bas régimes.
L’unité est conçue pour une utilisation sur voitures particulières utilisées quotidiennement, où sont requises silence, continuité et capacité à supporter des charges électriques variables dans le trafic urbain et sur les trajets extra-urbains. L’architecture avec borne B+ M6 et connecteur d’excitation F1+F2 permet un contrôle précis du champ magnétique, s’intégrant à l’électronique embarquée pour une régulation de tension stable et une recharge qui protège la batterie. Le corps en aluminium moulé sous pression, la ventilation optimisée du rotor et du stator ainsi qu’un redresseur à diodes à faible chute améliorent la dissipation thermique et réduisent les pertes, contribuant à une longue durée de vie en présence de variations thermiques, d’humidité et de poussières.
En termes d’application véhicule, le 553405RI est indiqué pour plusieurs versions de Jeep Cherokee et pour la série Jeep Grand Cherokee I. Pour identifier précisément la variante correcte en fonction de l’année, de la motorisation et de la finition, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour choisir l’alternateur parfaitement interchangeable avec l’unité d’origine.
L’installation est simple et rapide grâce à la poulie à 8 nervures de 58 mm qui s’aligne avec les courroies poly-V les plus courantes, au pôle B+ sur axe M6 qui facilite un câblage propre et au connecteur F1+F2 qui simplifie le raccordement de l’excitation. Les fixations standard et la rotation en sens horaire facilitent le positionnement sur le support d’origine ; après un bon réglage de la tension de la courroie, l’unité entre immédiatement en service avec une délivrance stable, permettant de rétablir rapidement la charge de la batterie et de vous remettre en route sans délai.