Art. 553399RI
EAN: 8056224080979
Détails techniques de la pièce de rechange 553399RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
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ID de la version de la fiche: B+(m8),RC-BVS-LI
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Nombre de stries: 6
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 57 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€174.15TVA exclue
Alternateur 553399RI Kühner : puissance et fiabilité pour voitures modernes
Alternateur 553399RI est conçu comme un composant neuf et de haute qualité, conçu et distribué par Kühner pour offrir une alimentation électrique stable aux voitures engagées dans les déplacements quotidiens. L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V et fournit un courant nominal de 150 A, valeur qui assure une marge énergétique pour les phares, la climatisation, les dégivreurs, les systèmes multimédias et la recharge de la batterie même avec de nombreuses charges actives, en maintenant une régularité de tension et une rapidité de recharge dès les bas régimes.
La conception électromécanique privilégie l’efficacité et la durabilité : le groupe rotor-stator est équilibré pour réduire les vibrations et le bruit, tandis que le redresseur à diodes à haute capacité et le régulateur intégré stabilisent la distribution en limitant les pics et les chutes, protégeant ainsi l’électronique embarquée. La poulie de 57 mm avec six nervures fonctionne avec des courroies poly-V 6PK, augmentant la surface d’adhérence et limitant le glissement lorsque la demande de courant augmente ; cela se traduit par une moindre usure de la courroie et une meilleure efficacité mécanique, surtout dans le trafic urbain avec des variations fréquentes de charge.
Le raccordement électrique prévoit la sortie principale B+ sur axe M8 pour le transfert d’énergie à la batterie et un connecteur multifonction identifié comme RC-BVS-LI, conçu pour les lignes de contrôle du régulateur, la détection de la tension de la batterie et la gestion du témoin de charge. Cette architecture permet un dialogue cohérent avec les systèmes de gestion moteur et le réseau électrique du véhicule, améliorant la précision de la régulation et la stabilité de la recharge dans les différentes conditions d’utilisation typiques de la conduite privée.
La destination d’usage est pensée pour voitures particulières, avec un profil de fonctionnement fiable dans les parcours quotidiens, entre départs fréquents, cycles stop-and-go et utilisation prolongée d’accessoires électriques. En termes d’application, l’alternateur est indiqué pour les modèles Jaguar S-Type II et Jaguar XJ ; pour identifier l’association exacte, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, afin de vérifier rapidement les correspondances, remplacements et type de connecteur selon la configuration de votre véhicule.
L’installation est simple grâce aux dimensions et trous de montage conformes aux logements prévus, à la poulie de 57 mm déjà alignée pour les courroies 6PK et au terminal B+ M8 facilement accessible ; le connecteur RC-BVS-LI est guidé pour éviter les inversions et accélérer le câblage. Dans la plupart des cas, l’opération se résume à positionner l’alternateur, serrer les supports selon les couples prescrits, connecter le B+ et le connecteur, tendre correctement la courroie et vérifier les valeurs de charge : une procédure linéaire qui remet le véhicule en service rapidement.