Alternateur 553325RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 553325RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 140 A
- ID de la version de la fiche: B+(M8),L,DFM
- Nombre de stries: 6
- Poulie pour courroies - Ø [mm]: 50 mm
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 12v 140a Kühner 553325RI : efficacité et fiabilité pour Opel Astra G et Zafira A
L’alternateur 553325RI, neuf, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et immédiate dès les bas régimes, afin de soutenir sans faille les équipements à bord lors des trajets quotidiens. La conception privilégie la continuité de service et un refroidissement efficace du groupe stator-rotor, afin de limiter les surchauffes et garantir une longue durée de vie même en cas de redémarrages fréquents et de circulation urbaine.
Destiné aux voitures particulières, il convient à ceux qui effectuent des trajets mixtes entre urbain et extra-urbain, avec de nombreux démarrages et arrêts. Dans ces conditions, l’alternateur rétablit rapidement la charge de la batterie et maintient une tension d’alimentation stable pour les phares, la climatisation, les servomécanismes et l’infodivertissement, contribuant au bien-être électrique du véhicule et à la protection des composants électroniques sensibles.
La plateforme en 12 V avec une capacité de charge de 140 A assure une réserve de courant importante pour gérer les pics de consommation sans chutes de tension perceptibles. La poulie Ø 50 mm à courroie poly-V avec 6 nervures améliore l’adhérence et limite le glissement à l’augmentation de la charge, favorisant une recharge efficace dès le ralenti. Le régulateur électronique intégré communique avec l’installation via les connexions B+ (M8) pour la sortie principale, L pour le contrôle du témoin de batterie et DFM pour fournir à l’unité de commande le signal de charge de l’alternateur, optimisant ainsi la gestion énergétique et la stratégie de recharge. Le pont redresseur haute capacité et la ventilation interne dédiée soutiennent la fiabilité dans le temps, réduisant les contraintes thermiques et le bruit.
En termes d’application, le 553325RI convient à de nombreuses configurations répandues sur OPEL Astra G et OPEL Zafira A. Pour confirmer précisément l’association selon le modèle, l’année et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description et, en complément, le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez des correspondances et équivalences utiles pour choisir la version correcte pour votre installation.
Le montage est simple et rapide : la poulie de 50 mm aligne facilement la courroie poly-V à 6 nervures, tandis que la borne B+ M8 et le connecteur L/DFM rendent le câblage intuitif. L’alternateur est conçu pour s’insérer dans les logements d’origine avec des supports et entraxes standards ; une fois positionné et la courroie correctement tendue, le démarrage de la recharge est immédiat et sans vibrations, pour un remplacement propre qui vous remet sur la route sans perte de temps.
Véhicules compatibles avec alternateur 553325RI — Kuhner
Diesel
OPEL
- OPEL ASTRA G Décapotable (T98) Diesel 2.2 DTI (F67)
- OPEL ASTRA G Coupé (T98) Diesel 2.2 DTI (F07)
- OPEL ASTRA G Break (T98) Diesel 2.2 DTI (F35)
- OPEL ASTRA G Break (T98) Diesel 2.2 DTI (F35)
- OPEL ASTRA G Berline bicorps trois ou cinq portes (T98) Diesel 2.2 DTI (F08, F48)
- OPEL ASTRA G Berline bicorps trois ou cinq portes (T98) Diesel 2.2 DTI (F08, F48)
- OPEL ASTRA G A trois volumes (T98) Diesel 2.2 DTI (F69)
- OPEL ASTRA G A trois volumes (T98) Diesel 2.2 DTI (F69)
- OPEL ZAFIRA A Monospace (T98) Diesel 2.2 DTI 16V (F75)
- OPEL ZAFIRA A Monospace (T98) Diesel 2.2 DTI 16V (F75)
