Art. 553319RI
EAN: 8056224080054
Détails techniques de la pièce de rechange 553319RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 150 A
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Nombre de stries: 5
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 56 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Moyenne
€153.90TVA exclue
Alternateur 553319RI Kühner : énergie stable et fiable pour Volvo S40 II et V50
L’alternateur 553319RI, neuf et conçu et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une énergie stable au système électrique du véhicule, protégeant la batterie et l’électronique grâce à une régulation précise de la tension. La structure compacte et le corps en alliage à haute dissipation thermique permettent un refroidissement efficace même en circulation urbaine, avec un niveau sonore réduit et une résistance à l’usure typique des longs trajets.
Conçu pour les voitures particulières et les déplacements quotidiens normaux, il maintient une alimentation constante des lumières, de la climatisation, des dégivreurs et des systèmes embarqués, de sorte que la batterie se recharge rapidement même après de courts trajets. La qualité des roulements et l’équilibrage du rotor réduisent les vibrations et les frottements, tandis que le stator à haut rendement et le redresseur à diodes sélectionnées garantissent une courbe de charge efficace dès les bas régimes.
Sur le plan technique, il fonctionne en 12 V et fournit jusqu’à 150 A, une valeur qui protège contre les chutes de tension lorsque les consommateurs sont nombreux ou actifs simultanément. La poulie cannelée à 5 nervures avec un diamètre de 56 mm assure une prise sûre de la courroie d’accessoires, limite le glissement et stabilise la distribution sous charge ; l’optimisation des flux d’air internes contribue à maintenir des températures de fonctionnement basses, au bénéfice de la durée de vie du régulateur et du pont de diodes.
En termes d’application, l’unité s’insère dans les plateformes Volvo S40 II et Volvo V50, avec des correspondances variant selon l’année et la motorisation. Pour identifier l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles, puis le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez les informations nécessaires pour une vérification précise de la pièce de rechange en fonction de la finition et du système.
L’installation est conçue pour être rapide : les dimensions sont cohérentes avec les logements d’origine, la poulie de 56 mm facilite l’alignement de la courroie à 5 nervures et les connexions de puissance sont facilement accessibles pour un câblage ordonné. Dans la plupart des cas, le montage s’effectue en remplacement direct, sans adaptateurs, avec des fixations respectant les cotes d’origine ; après un bon réglage de la tension de la courroie, le système reprend immédiatement une charge efficace, garantissant une restauration rapide de la batterie dès les régimes au ralenti.