Art. 553170RI
EAN: 8056224078617
Détails techniques de la pièce de rechange 553170RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: véhicules tout-terrain et 4x4
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 100 A
-
Nombre de stries: 6
-
Position/degré: li 20 °
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 54 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€159.30TVA exclue
Alternateur 553170RI Kühner : fiabilité et puissance pour tout-terrain et 4x4
Conçu pour résister même au-delà de l'asphalte, l'Alternateur 553170RI est neuf, produit et distribué par Kühner, pour garantir une recharge fiable du système électrique en 12 V lorsque le parcours devient exigeant. La structure solide, la ventilation soignée et des composants sélectionnés pour un usage intensif assurent une continuité de service, une stabilité de la tension et un fonctionnement régulier tant lors des déplacements sur route que lors des arrêts au ralenti, lorsque la demande électrique reste élevée.
Le modèle est conçu pour les véhicules tout-terrain et 4x4 qui affrontent des terrains difficiles, des pentes et des vibrations prolongées, avec des avantages particuliers pour le Suzuki Jimny, où la capacité à rétablir rapidement l'état de charge de la batterie soutient les phares, les servomécanismes et les accessoires à consommations variables. Pour confirmer l'association exacte, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles situé après cette description, afin de choisir avec certitude la version correcte.
Sur le plan technique, l'alternateur fonctionne en 12 V et délivre jusqu'à 100 A, valeur qui offre une marge efficace pour les équipements embarqués et les accessoires typiques du tout-terrain, tels que l'éclairage supplémentaire, les compresseurs portables ou les réfrigérateurs de voyage, à condition qu'ils soient correctement dimensionnés. La génération de courant est confiée à un groupe rotor-stator optimisé, tandis que le redresseur et le régulateur travaillent pour maintenir la tension stable, atténuer les pics et réduire les chutes, au bénéfice de la batterie et de l'électronique du véhicule. L'équilibrage du rotor et l'efficacité du refroidissement favorisent une bonne capacité de recharge dès les régimes les plus bas, utile lors des manœuvres lentes en tout-terrain.
La poulie de 54 mm avec courroie poly-V à six gorges garantit une prise efficace et moins de glissements lorsque la charge électrique augmente, contribuant à la silence et à la durée de vie de la courroie elle-même. Les roulements étanches et les matériaux résistants à la poussière et aux éclaboussures aident à contenir l'usure dans des environnements hostiles, tandis que la disposition rationnelle des composants simplifie les inspections et l'entretien périodique. L'ensemble se traduit par un générateur robuste et constant, conçu pour ceux qui exigent fiabilité lorsque la traction 4x4 est sollicitée au maximum.
L'installation est conçue pour être rapide : encombrements et points de fixation sont alignés avec les logements d'origine, la poulie de 54 mm est déjà prête pour l'alignement avec la courroie poly-V à six gorges et les connexions, du bornier de puissance B+ au terminal d'excitation, sont facilement accessibles. Dans la plupart des cas, le remplacement s'effectue directement, avec un simple réglage de la tension de la courroie et une vérification de l'alignement, en respectant les couples de serrage prescrits par le constructeur du véhicule. Une procédure linéaire qui accélère le montage et remet immédiatement en fonction le système de recharge.