Art. 553107RI
EAN: 8056224078044
Détails techniques de la pièce de rechange 553107RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 90 A
-
ID de la version de la fiche: B+(M8),D+(M5)
-
Nombre de stries: 4
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 60 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€99.90TVA exclue
Alternateur 553107RI Kühner : efficacité et fiabilité pour FIAT Seicento et 600
Alternateur 553107RI, neuf et de haute qualité, conçu et fabriqué par Kühner et distribué par la même maison, est destiné à assurer une alimentation électrique stable aux voitures particulières engagées dans les déplacements quotidiens. L’unité combine efficacité de recharge et résistance mécanique, afin de soutenir sans hésitation les demandes d’éclairage, climatisation, systèmes d’infodivertissement et recharge de batterie même en circulation urbaine, avec des démarrages fréquents et des arrêts prolongés.
L’architecture pour systèmes en 12 V fonctionne avec un courant de charge maximal de 90 A, valeur qui garantit une marge énergétique pour des usages supplémentaires et une stabilité de tension même au ralenti. La poulie Poly-V à 4 nervures avec un diamètre de 60 mm offre une prise sûre de la courroie en réduisant les glissements et le bruit, tandis que le régulateur de tension intégré maintient la charge dans les paramètres prévus, protégeant la batterie et l’électronique embarquée. Le câblage est immédiat grâce aux bornes identifiées B+ (M8) pour la sortie principale et D+ (M5) pour l’excitation et le témoin, avec des connexions solides et résistantes aux vibrations. Rotor équilibré, stator à enroulements optimisés, pont redresseur à diodes et roulements étanches à lubrification permanente complètent une construction pensée pour durer dans des environnements soumis à la poussière, l’humidité et les variations thermiques.
En termes d’application, le modèle 553107RI est indiqué pour FIAT Seicento / 600, offrant une recharge prête même dans les versions équipées de nombreuses consommations électriques. Pour identifier précisément l’association correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisation, puis le tableau des codes OEM correspondants : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer la pleine compatibilité avec le système et la configuration de la courroie auxiliaire.
Le montage est conçu pour être simple et rapide : la poulie de 60 mm est déjà prête à l’alignement avec la courroie Poly‑V à 4 nervures, les cosses trouvent leur place immédiate sur les axes B+ M8 et D+ M5, et l’encombrement compatible avec les logements d’origine facilite le positionnement sur la fente de réglage. Après avoir serré les points de fixation et réglé la tension correcte de la courroie, l’alternateur entre en service sans adaptateurs supplémentaires, avec une charge stable dès les régimes les plus bas pour une installation vraiment à portée de main.