Alternateur 553018RI — Kuhner

Art. 553018RI
EAN: 8056224077160

Détails techniques de la pièce de rechange 553018RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 110 A
  • ID de la version de la fiche: L,S
  • Nombre de stries: 1
  • Position/degré: re 60 °
  • Poulie pour courroies - Ø [mm]: 74 mm
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €114.75TVA exclue

Alternateur 553018RI Kühner : puissance et fiabilité pour véhicules Hyundai et Kia

Alternateur 553018RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une charge stable du système en 12 V même lorsque les consommateurs électriques sont nombreux. La fourniture de 110 A assure une réserve de courant pour les phares, la climatisation, les calculateurs et les accessoires, tandis que le groupe électromécanique est conçu pour contenir les vibrations et le bruit, offrant une continuité de service dans les usages les plus variés.

Au quotidien sur les voitures particulières, l’alternateur supporte les cycles stop‑and‑go, les trajets courts et les redémarrages fréquents, préservant la batterie grâce à une régulation de tension précise et un redressement efficace. En usage tout-terrain et 4x4, il se montre solide même hors bitume, où les charges supplémentaires et les conditions difficiles exigent une fiabilité thermique et mécanique : la construction robuste du rotor-stator et la ventilation optimisée maintiennent une fourniture régulière même à des températures élevées et des régimes prolongés.

La section de transmission adopte une poulie de 74 mm à nervure unique, un choix qui facilite la bonne tension de la courroie et limite le glissement en cas de pics de consommation. Le clocking à 60° du corps permet d’orienter avec précision les connexions et les supports par rapport au moteur, tandis que le connecteur de commande L,S simplifie l’intégration au système : la borne L dialogue avec le témoin de charge et la borne S permet la détection de la tension pour une régulation plus précise. Le pont redresseur et le régulateur intégrés travaillent à réduire les ondulations de tension, favorisant une charge rapide dès le ralenti et préservant accumulateurs et calculateurs.

La compatibilité comprend une large sélection de la gamme coréenne : parmi les Hyundai se distinguent les Sonata II, Sonata III, Sonata IV, XG, Trajet, Santa Fé I, Coupé II et Tucson ; pour la marque Kia, le modèle Magentis I est indiqué. Pour identifier l’association correcte selon le modèle, les années et la motorisation, nous vous invitons à consulter le tableau de compatibilité véhicule qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous y trouverez des correspondances et substitutions utiles pour confirmer la version exacte pour votre système.

Le montage est pratique grâce aux encombrements alignés aux logements d’origine, au positionnement à 60° qui facilite l’alignement du câblage et à la présence du connecteur L,S, facile à brancher. La poulie à nervure unique de 74 mm de diamètre facilite le bon cheminement de la courroie, tandis que les points de fixation cohérents avec les supports d’origine permettent un remplacement direct sans adaptateurs : une fois la courroie tendue et les boulons serrés, l’alternateur est prêt à fournir une charge complète dès le premier démarrage.

Véhicules compatibles avec alternateur 553018RI — Kuhner

Essence

HYUNDAI

  • HYUNDAI TRAJET (FO) Essence 2.7 V6
    Puissance: kW 127 / HP 173 de 09-2000 à 07-2008
    Moteur: G6BA
  • HYUNDAI TUCSON (JM) Essence 2.7 Traction intégrale
    Puissance: kW 129 / HP 175 de 08-2004 à 11-2010
    Moteur: G6BA
  • HYUNDAI XG (XG) Essence 250
    Puissance: kW 120 / HP 163 de 12-1998 à 12-2005
    Moteur: G6BV

KIA