Alternateur 40761RI — Kuhner

Art. 40761RI
EAN: 8056224074909

Détails techniques de la pièce de rechange 40761RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules tout-terrain et 4x4
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 50 A
  • ID de la version de la fiche: PL32
  • Diamètre [mm]: 82 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €133.65TVA exclue

Alternateur 40761RI Kühner 12V 50A : fiabilité et performances pour Opel et Isuzu

Alternateur 40761RI, neuf et de haute qualité, développé par Kühner pour garantir une alimentation stable du système en 12 V dans un large éventail d'applications. La puissance maximale de 50 A assure une recharge sûre de la batterie et un soutien constant aux équipements embarqués, avec une régulation précise de la tension et un groupe de redressement dimensionné pour gérer des charges variables, l'allumage des phares, la climatisation et les dispositifs électroniques sans fluctuations indésirables. Le boîtier en alliage et la conception de la ventilation favorisent la dissipation thermique, contribuant à la silence et à la durabilité.

Au quotidien, il s'adapte aux besoins des voitures particulières, où il gère des trajets courts et des redémarrages fréquents en maintenant une réserve d'énergie constante ; dans les applications tout-terrain et 4x4, il fonctionne de manière fiable même sur des terrains difficiles et en présence de poussière et d'humidité, soutenant les accessoires électriques supplémentaires typiques du tout-terrain. La robustesse des roulements, l'équilibrage du rotor et la qualité des composants électroniques réduisent les vibrations, les surchauffes et l'usure, préservant ainsi les performances et la continuité dans le temps.

L'équipement comprend une poulie à gorge simple de diamètre 82 mm, un choix qui garantit une prise efficace de la courroie et réduit le glissement lorsque la demande de courant augmente. Le connecteur PL32 permet une connexion rapide et ordonnée du câblage de contrôle et de signalisation, tandis que la calibration favorise une recharge rapide dès les régimes moyens-bas du moteur. L'ensemble stator-rotor est optimisé pour offrir une sortie régulière, minimiser les chutes de tension et supporter sans fatigue les demandes électriques typiques de la conduite urbaine et de l'usage extra-urbain.

En termes d'installations réelles, l'Alternateur 40761RI s'applique sur des modèles tels que OPEL Monterey A et OPEL Campo, ainsi que sur les homologues ISUZU Trooper I, ISUZU Trooper II et ISUZU Campo. Pour vérifier précisément la compatibilité avec votre voiture ou votre 4x4, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations compatibles, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants : vous pourrez confirmer l'équivalence parfaite de la pièce de rechange par rapport à l'unité d'origine.

Le montage est simple grâce à la poulie de 82 mm déjà alignée aux géométries les plus courantes pour courroie en V, au connecteur PL32 qui rend l'enclenchement du câblage immédiat et aux points de fixation respectant les cotes standard des supports. Dans de nombreux cas, l'installation se fait en remplacement direct de l'alternateur d'origine : il suffit de positionner l'unité, serrer les supports, connecter le positif de puissance et le connecteur de signal, puis tendre correctement la courroie pour obtenir immédiatement une recharge prête et fiable.

Véhicules compatibles avec alternateur 40761RI — Kuhner

Diesel

ISUZU

  • ISUZU CAMPO (KB) Diesel 2.5 D 4WD (KBD47)
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 01-1983 à 12-1990
    Moteur: 4JA1

OPEL

  • OPEL CAMPO (TF0, TF1) Diesel 2.5 D (TFR54)
    Puissance: kW 56 / HP 76 de 08-1991 à 06-1994
    Moteur: 4JA1
  • OPEL CAMPO (TF0, TF1) Diesel 2.5 D 4x4 (TFS54)
    Puissance: kW 56 / HP 76 de 08-1991 à 06-1994
    Moteur: 4JA1
  • OPEL CAMPO (TF0, TF1) Diesel 3.1 TD 4x4 (TFS69)
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 12-1992 à 06-2001
    Moteur: 4 JG2T
  • OPEL CAMPO (TF0, TF1) Diesel 3.1 TD (TFR69)
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 12-1992 à 06-2001
    Moteur: 4 JG2T
  • OPEL CAMPO (TF0, TF1) Diesel 2.5 TD (TFR54)
    Puissance: kW 56 / HP 76 de 07-1994 à 06-2001
    Moteur: 4JA1-T
  • OPEL CAMPO (TF0, TF1) Diesel 2.5 TD 4x4 (TFS54)
    Puissance: kW 56 / HP 76 de 07-1994 à 06-2001
    Moteur: 4JA1-T
  • OPEL MONTEREY A (M92) Diesel 3.1 TD (UBS69D, UBS69G)
    Puissance: kW 84 / HP 114 de 09-1991 à 07-1998
    Moteur: 4 JG2TC