Art. 401897RI
EAN: 8056224073810
Détails techniques de la pièce de rechange 401897RI
- Catégorie de produit: alternateur
-
Catégories d’utilisation: voitures particulières
-
Voltage [V]: 12 V
-
Courant de charge de l'alternateur (A): 80 A
-
Nombre de stries: 5
-
Poulie pour courroies - Ø [mm]: 65 mm
-
Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€126.90TVA exclue
Alternateur 401897RI Kühner : fiabilité et performances pour Honda Jazz II et Civic VIII
Alternateur 401897RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour garantir une alimentation stable et fiable en énergie à bord dans les architectures électriques en 12 V. La construction soignée du rotor et du stator, la ventilation interne et l’équilibrage précis réduisent les vibrations et le bruit, tandis que la qualité des matériaux assure une résistance à l’usure dans toutes les conditions climatiques typiques de l’utilisation quotidienne.
Conçu pour voitures particulières destinées à un usage privé, il maintient une alimentation constante des phares, de la climatisation, des systèmes multimédias et des dispositifs de sécurité même lors de trajets courts et dans le trafic stop & go. Le courant de charge maximal de 80 A offre une marge énergétique adéquate pour gérer les pics de consommation et restaurer rapidement la capacité de la batterie après le démarrage, contribuant à préserver sa santé dans le temps grâce à une régulation précise de la tension et un redressement efficace.
La poulie multi-V à 5 nervures avec un diamètre de 65 mm optimise l’adhérence de la courroie, limite le glissement sous charge et favorise la recharge dès les bas régimes du moteur. Le groupe de puissance en 12 V fonctionne avec un pont redresseur à diodes et un régulateur de tension intégré pour contenir les pics et les chutes, protégeant les calculateurs électroniques et garantissant une courbe d’alimentation régulière. Les roulements étanches et une dissipation efficace de la chaleur soutiennent la durabilité, tandis que le réglage du régulateur aide à maintenir la stabilité du réseau à bord même avec de nombreuses charges actives.
La compatibilité inclut Honda Jazz II et Honda Civic VIII, offrant un accord cohérent avec les installations en 12 V et les configurations à courroie de ces plateformes. Pour une vérification précise, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM équivalents : vous pourrez confirmer avec exactitude la correspondance de l’alternateur à votre configuration.
L’installation est conçue pour être simple : l’alignement avec la courroie est facilité par la poulie de 65 mm à 5 nervures, les points de fixation suivent les géométries d’origine et les connexions électriques se réalisent avec des connecteurs dédiés, réduisant les temps d’arrêt. Après un bon réglage de la tension de la courroie et un serrage aux couples prévus, l’alternateur entre en service sans nécessité d’adaptations, garantissant une recharge immédiate et un fonctionnement silencieux dès les premiers kilomètres.