Art. 401179RI
EAN: 8056224070628
Détails techniques de la pièce de rechange 401179RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 65 A
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Nombre de stries: 2
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 77 mm
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Pince: M8
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Longueur 1 [mm]: 42 mm
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Longueur 2 [mm]: 42 mm
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Diamètre de l'alésage 1 [mm]: 10 mm
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Épaisseur 1 [mm]: 13 mm
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Longueur 3 [mm]: 55 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€132.30TVA exclue
Alternateur 401179RI Kühner : énergie fiable pour véhicules utilitaires légers
Conçu pour les rythmes de travail des véhicules professionnels, l’alternateur 401179RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, fournit une énergie stable au système 12 V garantissant une continuité de charge même lors des trajets urbains avec démarrages et arrêts fréquents. L’attention portée à la robustesse des matériaux et à l’équilibrage du groupe rotor–stator assure fiabilité, silence et durabilité dans des conditions environnementales variables.
Conçu pour véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, l’alternateur assure une alimentation régulière des phares, climatisation, systèmes embarqués et accessoires typiques de l’usage quotidien, réduisant les chutes de tension et préservant la batterie durant les cycles stop-and-go. Le courant de charge jusqu’à 65 A gère aisément les pics de consommation, tandis que la régulation maintient des valeurs stables pour un fonctionnement homogène des équipements électriques.
La transmission est confiée à une poulie de 77 mm à deux nervures (double gorge), solution qui augmente la prise de la courroie et limite le glissement lorsque la demande de puissance augmente. L’architecture en 12 V fonctionne en synergie avec des enroulements optimisés et un redressement efficace, favorisant une recharge rapide dès les régimes les plus bas et limitant les sollicitations sur l’ensemble du système électrique du véhicule.
Les cotes de montage sont étudiées pour une installation précise : les principales mesures de fixation sont 42 mm, 42 mm et 55 mm, avec un trou de 10 mm et une épaisseur de 13 mm dans la zone de fixation, caractéristiques qui facilitent l’alignement avec la cloche et le parcours de la courroie. Le raccordement électrique est immédiat grâce à la borne M8, dimensionnée pour assurer un passage de courant sûr et une dissipation thermique adéquate sous charge.
En termes d’application, le 401179RI est indiqué pour le Mitsubishi L 300 III, offrant un équilibre idéal entre capacité de charge, compacité et fiabilité pour un usage professionnel quotidien. Pour vérifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles à la suite de cette description, afin de confirmer en toute sécurité les correspondances et équivalences.
Le montage est rapide et simple : la poulie de 77 mm à deux nervures facilite le rétablissement de la bonne tension de la courroie, les cotes 42/42/55 mm facilitent l’accouplement sur les supports d’origine et la borne M8 rend le câblage immédiat. Après avoir serré les points de fixation et aligné la courroie, l’alternateur entre immédiatement en service avec une délivrance stable, permettant un remplacement direct de l’unité précédente sans adaptateurs et avec des temps d’arrêt réduits.