Art. 30889RI
EAN: 8056224069479
Détails techniques de la pièce de rechange 30889RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 60 A
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Nombre de stries: 1
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Poulie pour courroies - Ø [mm]: 73 mm
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€108.00TVA exclue
Alternateur 30889RI Kühner pour Renault Twingo I : fiabilité et performances optimales
Alternateur 30889RI, neuf et de haute qualité, conçu et distribué par Kühner pour offrir une alimentation électrique stable aux voitures dans l’usage quotidien. La gestion précise de la recharge protège la batterie et l’électronique embarquée lors de trajets courts, arrêts répétés et variations de charge dues à la climatisation, phares et systèmes multimédias, garantissant continuité et fiabilité même dans des conditions environnementales exigeantes.
L’unité fonctionne sur des systèmes en 12 V avec un courant de charge de 60 A, des valeurs idéales pour maintenir l’état de santé de l’accumulateur et alimenter les équipements les plus courants. La poulie de 73 mm à une nervure fonctionne avec une courroie en V, favorise l’adhérence sous charge et réduit le glissement, tandis que l’équilibrage du rotor permet une recharge rapide dès le ralenti, utile en conduite urbaine. Le redresseur à diodes et la régulation de tension contribuent à une distribution propre, limitant les pics et chutes pouvant stresser les circuits du véhicule.
L’alternateur est indiqué pour la Renault Twingo I, véhicule urbain où la combinaison 12 V/60 A et la poulie à gorge unique représentent une solution éprouvée pour soutenir les feux, la ventilation de l’habitacle et la recharge constante de la batterie. Pour confirmer précisément l’association à votre version, nous vous invitons à consulter le tableau avec les détails du modèle, années et motorisations ainsi que le tableau des codes OEM correspondants que vous trouverez après cette description.
Dans les applications de référence, la rotation est généralement dans le sens horaire, caractéristique cohérente avec les systèmes d’entraînement adoptés sur la Twingo de première génération ; la disposition des connexions prévoit typiquement une borne B+ pour la sortie principale et une borne de signal L, facilitant le contrôle du témoin et l’intégration avec l’installation d’origine. Ces choix de conception aident à maintenir une tension stable sur le tableau de bord et à minimiser vibrations et bruits en marche.
L’installation est simple grâce aux dimensions compatibles avec les logements d’origine et à la poulie de 73 mm qui conserve le rapport de transmission original ; le profil à nervure unique facilite l’alignement avec la courroie en V et réduit la nécessité d’adaptations. L’accès aux bornes est immédiat et permet un câblage propre, tandis que la bonne tension de la courroie rétablit immédiatement la pleine capacité de recharge : un montage linéaire et rapide qui vous remet sur la route sans complications.