Alternateur 30836RI — Kuhner

Art. 30836RI
EAN: 8056224069103

Détails techniques de la pièce de rechange 30836RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 120 A
  • Diamètre [mm]: 56,5 mm
  • Nombre de gorges: 6
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €155.25TVA exclue

Alternateur 30836RI Kühner : puissance et fiabilité pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières

Conçu et réalisé avec un soin d’ingénierie, l’alternateur 30836RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et une recharge rapide de la batterie dans toutes les conditions d’utilisation. Son architecture privilégie l’efficacité, la fiabilité et la durabilité, afin de supporter sans effort aussi bien les cycles urbains avec de nombreux démarrages que les trajets extra-urbains prolongés, en maintenant une alimentation constante à bord.

Sa polyvalence d’application le rend adapté aux véhicules utilitaires légers tels que les fourgons, vans et petits camions utilisés quotidiennement pour le transport de marchandises, où la climatisation, l’éclairage, les systèmes de sécurité et les dispositifs auxiliaires nécessitent une réserve de courant toujours prête. De la même manière, dans les voitures particulières destinées à un usage privé, il garantit la continuité du système 12 volts, assurant des démarrages rapides, des phares toujours brillants et une alimentation régulière des équipements électroniques embarqués même dans un trafic intense avec arrêts fréquents.

D’un point de vue technique, l’unité fonctionne sur des systèmes 12 V et délivre jusqu’à 120 A, un seuil de charge adéquat pour soutenir simultanément plusieurs consommateurs et récupérer rapidement l’énergie après le démarrage. La poulie poly-V à 6 gorges avec un diamètre de 56,5 mm optimise la prise de la courroie, limite le glissement sous charge et contribue à réduire le bruit et l’usure. Le régulateur de tension intégré stabilise la sortie et protège la batterie et l’électronique contre les pics et les chutes, tandis que le redresseur haute capacité et la ventilation interne efficace du rotor-stator maintiennent les températures de fonctionnement sous contrôle même en été ou lors de longs trajets à bas régime.

La compatibilité couvre de nombreux modèles du groupe franco-italien et au-delà : parmi les voitures particulières, on trouve notamment les CITROËN Xantia, XM et Xsara, ainsi que l’Evasion ; dans l’univers PEUGEOT, les 405 II, 406, 605 et 806 ; pour les véhicules utilitaires, sont inclus les PEUGEOT Boxer, CITROËN Jumper I et EXPERT, ainsi que les FIAT Ducato et Ulysse et le monospace LANCIA Zeta. Pour identifier précisément la version correcte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques de modèle, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles que vous trouverez juste après cette description.

L’installation est simple et rapide grâce à l’alignement naturel de la poulie de 56,5 mm avec courroie poly-V à 6 gorges, aux points de fixation conformes aux logements les plus courants et à l’accès facile aux connexions électriques, avec la borne principale B+ et la borne d’excitation/contrôle facilement identifiables. Après un bon réglage de la tension de la courroie et la vérification de la charge au ralenti, l’alternateur entre en service sans nécessiter d’adaptateurs, offrant dès le départ une alimentation stable et une recharge rapide.

Véhicules compatibles avec alternateur 30836RI — Kuhner

Diesel

CITROËN

  • CITROËN XM (Y4) Diesel 2.5 TD
    Puissance: kW 95 / HP 129 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: THY (DK5ATE)
  • CITROËN XM Break (Y4) Diesel 2.5 TD
    Puissance: kW 95 / HP 129 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: THY (DK5ATE)

FIAT

PEUGEOT

Essence

CITROËN

  • CITROËN XM (Y4) Essence 2.0 i 16V
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: RFV (XU10J4R)
  • CITROËN XM Break (Y4) Essence 2.0 i 16V
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: RFV (XU10J4R)

FIAT

  • FIAT ULYSSE (220_) Essence 2.0 (220.AC5)
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 06-1994 à 08-2002
    Moteur: RFU (XU10J2C)
  • FIAT ULYSSE (220_) Essence 2.0 Turbo (220.AD5)
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 06-1994 à 08-2002
    Moteur: RGX (XU10J2CTE)
  • FIAT ULYSSE (220_) Essence 1.8 (220.BB5)
    Puissance: kW 73 / HP 99 de 05-1997 à 08-2002
    Moteur: LFW (XU7JP)

LANCIA

  • LANCIA ZETA (22_) Essence 2.0 Turbo (220AD5, 220CD5)
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 05-1995 à 09-2002
    Moteur: RGX (XU10J2TE)

PEUGEOT

  • PEUGEOT 405 II (4B) Essence 1.6
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 08-1992 à 10-1995
    Moteur: BDY (XU5M2Z), BDY (XU5M3Z), BDZ (XU5M), BFZ (XU5JP)
  • PEUGEOT 405 II (4B) Essence 2.0 X4
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 08-1992 à 10-1995
    Moteur: RFX (XU10J2)
  • PEUGEOT 405 II (4B) Essence 2.0
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 08-1992 à 10-1995
    Moteur: RFX (XU10J2)
  • PEUGEOT 405 II (4B) Essence 2.0 MI-16
    Puissance: kW 112 / HP 152 de 08-1992 à 10-1995
    Moteur: RFY (XU10J4Z)
  • PEUGEOT 405 II (4B) Essence 2.0 T 16 X4
    Puissance: kW 144 / HP 196 de 08-1992 à 10-1995
    Moteur: RGZ (XU10J4TE/Z)
  • PEUGEOT 405 II (4B) Essence 2.0 16V
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 06-1994 à 10-1995
    Moteur: RFT (XU10J4)
  • PEUGEOT 405 II Break (4E) Essence 1.6
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 08-1992 à 10-1996
    Moteur: BDY (XU5M2Z), BDY (XU5M3Z), BDZ (XU5M), BFZ (XU5JP)
  • PEUGEOT 405 II Break (4E) Essence 2.0
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 08-1992 à 10-1996
    Moteur: RFX (XU10J2)
  • PEUGEOT 405 II Break (4E) Essence 2.0 4x4
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 08-1992 à 10-1996
    Moteur: RFX (XU10J2)
  • PEUGEOT 405 II Break (4E) Essence 2.0 4x4
    Puissance: kW 144 / HP 196 de 08-1992 à 12-1995
    Moteur: RGZ (XU10J4TE/Z)
  • PEUGEOT 406 (8B) Essence 1.6
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 11-1995 à 05-2004
    Moteur: BFZ (XU5JP)
  • PEUGEOT 406 (8B) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 04-1996 à 05-2004
    Moteur: RGX (XU10J2TE)
  • PEUGEOT 406 Break (8E/F) Essence 1.8
    Puissance: kW 74 / HP 101 de 10-1996 à 03-1999
    Moteur: L6A (XU7JP), LFZ (XU7JP)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 16V
    Puissance: kW 97 / HP 132 de 07-1994 à 09-1999
    Moteur: RFV (XU10J4R)
  • PEUGEOT 806 (221) Essence 2.0
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 06-1994 à 08-2002
    Moteur: RFU (XU10J2)
  • PEUGEOT 806 (221) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 06-1994 à 08-2002
    Moteur: RGX (XU10J2TE)
  • PEUGEOT 806 (221) Essence 1.8
    Puissance: kW 73 / HP 99 de 07-1995 à 08-2002
    Moteur: LFW (XU7JP)

Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)

PEUGEOT

Essence/gaz naturel comprimé (GNC)

CITROËN

FIAT