Art. 3075
EAN: 8056224068717
Détails techniques de la pièce de rechange 3075
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: camions, autobus et cars
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Voltage [V]: 24 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 35 A
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€144.45TVA exclue
Alternateur 3075 Kühner 24V 35A : fiabilité et performances pour camions et autobus
Alternateur 3075, neuf avec régulateur interne, conçu et fourni par Kühner pour garantir une alimentation stable et fiable dans les systèmes électriques 24 volts des poids lourds. Il est destiné au travail continu sur camions, autobus et autocars, où la résistance et la continuité de service sont essentielles pour les longs trajets et les flottes professionnelles. La construction robuste du groupe rotor-stator et le redresseur dimensionné pour de fortes sollicitations maintiennent la tension dans des valeurs correctes même lorsque la consommation des équipements embarqués augmente, contribuant à protéger les batteries, les câblages et les calculateurs.
Le courant de charge de 35 A est calibré pour soutenir les équipements essentiels et rétablir constamment l’état de charge après des redémarrages fréquents, tandis que le régulateur de tension interne simplifie l’installation : moins de composants externes, moins de points de panne possibles et un câblage plus linéaire. La grande stabilité du signal en sortie réduit les pics et chutes pouvant provoquer des surchauffes ou une usure prématurée, au bénéfice de l’alternateur et de la batterie. La ventilation optimisée du corps, associée à des roulements adaptés à l’environnement exigeant des véhicules industriels, assure un fonctionnement régulier malgré les vibrations, poussières et variations thermiques typiques des autobus et camions en service quotidien.
Fonctionnant sur réseau 24 V, l’unité fournit une énergie continue à l’éclairage, aux systèmes de contrôle et aux équipements auxiliaires, maintenant la batterie dans une plage de charge correcte pour une fiabilité durable. L’intégration du régulateur à l’intérieur de l’alternateur favorise un démarrage rapide dès les bas régimes, utile lors des manœuvres et des phases d’arrêt avec accessoires en fonctionnement ; en même temps, la gestion électronique de la tension contribue à limiter les phénomènes de surcharge typiques des cycles stop&go. Pour une vérification précise de l’interchangeabilité, nous vous invitons à consulter le tableau des codes OEM compatibles qui suit cette description, où sont indiquées les correspondances et équivalences pour identifier avec précision la version adaptée à l’application.
L’installation est simple grâce au régulateur interne qui réduit les connexions et composants auxiliaires : en général, il suffit de connecter le positif de sortie B+, la borne de contrôle du témoin D+/L et la masse, puis d’aligner la poulie et de régler la tension correcte de la courroie. Les encombrements sont conçus pour un montage en remplacement de l’unité d’origine et les points de fixation suivent les géométries les plus courantes du secteur ; après vérification du câblage et, si prévu par l’installation, du fil de sens, la mise en service est immédiate. Une solution pratique qui réduit les temps d’immobilisation du véhicule et permet un montage rapide et propre même en atelier mobile.