Alternateur 30719RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30719RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
- ID de la version de la fiche: PL31
- Diamètre [mm]: 66,5 mm
- Nombre de gorges: 4
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 30719RI Kühner avec pompe intégrée : efficacité et fiabilité pour véhicules utilitaires et voitures particulières
Conçu pour allier robustesse et continuité de l'alimentation, l’alternateur 30719RI, neuf et complet avec pompe, produit et distribué par Kühner, assure une stabilité énergétique et une fiabilité dans une large gamme d'applications. L’intégration de la pompe à vide simplifie la gestion de l’assistance de freinage et des circuits à dépression typiques des moteurs diesel, réduisant l’encombrement dans le compartiment moteur et les temps d’intervention.
Dans l’usage quotidien sur véhicules utilitaires légers tels que fourgons, vans et petits camions, l’unité délivre un courant régulier lors des fréquents arrêts et redémarrages, soutenant des batteries soumises à des cycles intensifs et des consommateurs énergivores comme la climatisation et l’éclairage. En même temps, elle convient également aux voitures particulières destinées aux déplacements privés, où la constance de la recharge contribue à préserver l’efficacité du système électrique et la réactivité du démarrage dans différentes conditions climatiques.
Les spécifications électriques prévoient une alimentation en 12 V et un courant de charge jusqu’à 70 A, valeur qui garantit une marge pour alimenter les systèmes embarqués traditionnels et les accessoires modernes sans fatiguer la batterie. La poulie cannelée à 4 gorges avec un diamètre de 66,5 mm améliore l’adhérence de la courroie poly-V et limite le glissement sous charges élevées, favorisant une recharge efficace dès les bas régimes. Le câblage se connecte via un connecteur PL31, solution répandue qui simplifie l’intégration avec le faisceau d’origine. La construction soignée du groupe rotor-stator, l’équilibrage des masses et le refroidissement optimisé contribuent à réduire vibrations, bruit et pics thermiques, au bénéfice de la durabilité.
La compatibilité couvre des applications bien connues dans l’univers Ford, incluant le Transit, le Transit Tourneo et le Scorpio II. Pour identifier la correspondance exacte avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau suivant avec les modèles, années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les équivalences utiles pour confirmer l’alignement avec les supports, la courroie, le connecteur et le circuit de la pompe à vide.
L’installation est rapide et intuitive grâce à l’alignement de la poulie de 66,5 mm avec la courroie poly-V à 4 gorges, au connecteur PL31 qui permet un câblage immédiat et aux fixations prévues pour la pompe à vide intégrée. Dans les applications prévues, le remplacement s’effectue en mode quasi plug-and-play : l’alternateur se positionne sur les supports existants, la courroie est tendue selon la spécification et le tuyau de dépression est raccordé, obtenant une mise en service propre et une restauration de la charge dès les premiers tours moteur.
Véhicules compatibles avec alternateur 30719RI — Kuhner
Diesel
FORD
- FORD SCORPIO II (GFR, GGR) Diesel 2.5 TD
- FORD SCORPIO II Turnier (GNR, GGR) Diesel 2.5 TD
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 DI (EBS, EDS, EDL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 DI (EBS, EDS, EGL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 TD (ECL, EDS, EDL, EGL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 TD (EBS, EBL, ECL, EDS, EDL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 DI (EBL, EDS, ESL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 DI (EBL, ECL, EDS, EDL)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 TD (ECL, EDL, EDS, ESL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (E_ _) Diesel 2.5 TD (EBL, EDL, EDS, EGL, ESL, ESS, EUS)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 DI (EAL, EAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 DI (EAS, EAL)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 TD (EAS, EAL)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 DI (EAL, EAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 DI (EAL, EAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 DI (EAL, EAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 TD (EAL, EAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (E_ _) Diesel 2.5 TDI (EAL, EAS)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 DI (EML/S, ENL/S)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 DI (EME/L/S, ENE/L/S)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 TD (EME/L/S, ENE/L)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 TD (EME/L/S, ENE/L/S)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 DI (EML/S, ENL/S)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 DI (EME/L/S, ENE/L/S)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 TD (EME/L/S, ENE/L/S)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (E_ _) Diesel 2.5 TD (EME/L/S, ENE/L/S)
- FORD TRANSIT TOURNEO Autobus/Autocar Diesel 2.5 DI
- FORD TRANSIT TOURNEO Autobus/Autocar Diesel 2.5 DI
- FORD TRANSIT TOURNEO Autobus/Autocar Diesel 2.5 TD
- FORD TRANSIT TOURNEO Autobus/Autocar Diesel 2.5 TD
