Alternateur 30700RI — Kuhner

Art. 30700RI
EAN: 8056224068106

Détails techniques de la pièce de rechange 30700RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 115 A
  • Diamètre [mm]: 67 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €141.75TVA exclue

Alternateur 30700RI Kühner : fiabilité et puissance pour véhicules routiers

Conçu pour allier fiabilité et performance, l’alternateur 30700RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, assure une alimentation stable aux systèmes électriques en 12 V avec une capacité de charge de 115 A. La structure robuste et le dimensionnement précis des composants sont conçus pour garantir une continuité de service, réduire les chutes de tension et préserver la batterie même lorsque les équipements à bord sont nombreux et fonctionnent simultanément.

Dans le contexte d’utilisation typique des voitures particulières et des véhicules routiers à usage privé, ce générateur supporte aisément la consommation des phares, dégivreur, ventilateurs de climatisation, systèmes audio et unités de contrôle, en maintenant une tension régulière lors de la conduite urbaine et des trajets extra-urbains. L’architecture triphasée avec stator à enroulements optimisés, rotor à excitation et pont redresseur haute capacité réduit les ondulations de courant, tandis que le régulateur intégré stabilise la sortie à des valeurs adaptées à une recharge rapide mais respectueuse de la batterie. La ventilation interne et les roulements étanches favorisent des températures de fonctionnement contrôlées et une longue durée de vie même en présence de poussière, humidité et variations thermiques.

La poulie présente un diamètre de 67 mm et une gorge simple, une solution équilibrée pour les transmissions par courroie trapézoïdale qui augmente l’adhérence et limite le glissement sous charge. Le profil contribue à obtenir une recharge dès les bas régimes moteur, réduisant les temps nécessaires pour ramener l’état de charge optimal après des démarrages fréquents ou des trajets courts. L’équilibrage précis des masses tournantes atténue vibrations et bruits, tandis que l’isolation des conducteurs et la qualité du redresseur protègent le système contre les surtensions et les pics transitoires.

La compatibilité comprend une large famille de modèles historiquement appréciés : AUDI 100 C3 et 100 C4, 200 C3, V8, Coupé B2 et Coupé B3, 90 B2 et 90 B3, 80 B4, Cabriolet B3, Quattro et A6 C4 ; dans le paysage italien se distinguent LANCIA Thema et LANCIA Kappa, ainsi que FIAT Croma. Pour une vérification précise de l’association selon la version, les années et les motorisations, il est conseillé de consulter le tableau des véhicules qui suit cette description ; le tableau des codes OEM compatibles permet également de confirmer rapidement les correspondances avec le composant d’origine.

L’installation est conçue pour être simple et rapide : la poulie de 67 mm à gorge simple facilite un alignement immédiat de la courroie, les fixations respectent les cotes courantes des logements d’origine et les connexions électriques sont intuitives, avec terminal B+ et signal d’excitation/contrôle facilement accessibles et, lorsque prévu, sortie W pour l’instrumentation. Dans de nombreux cas, le montage s’effectue en remplacement direct sans adaptateurs ; il suffit de positionner l’alternateur sur la bride, serrer les points de fixation, tendre correctement la courroie et compléter le câblage pour obtenir immédiatement une recharge stable et silencieuse.

Véhicules compatibles avec alternateur 30700RI — Kuhner

Diesel

AUDI

Essence

AUDI

  • AUDI A6 C4 (4A2) Essence S6 4.2 quattro
    Puissance: kW 213 / HP 290 de 06-1994 à 10-1997
    Moteur: AEC
  • AUDI A6 C4 (4A2) Essence S6 Plus quattro
    Puissance: kW 240 / HP 326 de 04-1996 à 10-1997
    Moteur: AHK
  • AUDI A6 C4 Avant (4A5) Essence S6 4.2 quattro
    Puissance: kW 213 / HP 290 de 06-1994 à 12-1997
    Moteur: AEC
  • AUDI A6 C4 Avant (4A5) Essence S6 Plus quattro
    Puissance: kW 240 / HP 326 de 04-1996 à 12-1997
    Moteur: AHK
  • AUDI QUATTRO (85) Essence 2.2 Turbo
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 08-1987 à 07-1989
    Moteur: MB

FIAT

  • FIAT CROMA (154_) Essence 2000 16V
    Puissance: kW 101 / HP 137 de 08-1992 à 08-1996
    Moteur: 154 E1.000

LANCIA

  • LANCIA KAPPA (838_) Essence 2.0 16V Turbo (838AB1AA)
    Puissance: kW 151 / HP 205 de 02-1995 à 10-2001
    Moteur: 838 A4.000
  • LANCIA KAPPA Coupé (838_) Essence 2.0 16V Turbo (838CB)
    Puissance: kW 151 / HP 205 de 11-1996 à 03-2001
    Moteur: 838 A4.000
  • LANCIA KAPPA SW (838_) Essence 2.0 16V Turbo (838BB1AA)
    Puissance: kW 151 / HP 205 de 07-1996 à 10-2001
    Moteur: 838 A4.000
  • LANCIA THEMA (834_) Essence 2850 V6 i.e. (834F)
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 11-1984 à 09-1988
    Moteur: 834 E.000, 834 E.146
  • LANCIA THEMA (834_) Essence 2850 V6 i.e. (834AD, 834CD, 834BD)
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 06-1988 à 05-1992
    Moteur: 834 E.146
  • LANCIA THEMA (834_) Essence 2000 16V Turbo (834AC)
    Puissance: kW 133 / HP 181 de 12-1988 à 06-1990
    Moteur: 834 C1.000
  • LANCIA THEMA (834_) Essence 2000 i.e. 16V (834AI)
    Puissance: kW 104 / HP 141 de 02-1989 à 05-1992
    Moteur: 834 B2.246
  • LANCIA THEMA (834_) Essence 2000 16V (834FA)
    Puissance: kW 112 / HP 152 de 08-1992 à 12-1993
    Moteur: 834 F1.000
  • LANCIA THEMA (834_) Essence 2000 16V Turbo (834GC, 834FC)
    Puissance: kW 148 / HP 201 de 10-1992 à 07-1994
    Moteur: 834 F2.000
  • LANCIA THEMA SW (834_) Essence 2000 i.e. 16V Turbo (834AL)
    Puissance: kW 130 / HP 177 de 04-1989 à 03-1993
    Moteur: 834 C1.246
  • LANCIA THEMA SW (834_) Essence 2000 16V (834FA)
    Puissance: kW 112 / HP 152 de 05-1992 à 07-1994
    Moteur: 834 F1.000
  • LANCIA THEMA SW (834_) Essence 2000 Turbo 16V (834GC, 834FC)
    Puissance: kW 148 / HP 201 de 11-1992 à 07-1994
    Moteur: 834 F2.000