Alternateur 30638RI — Kuhner

Art. 30638RI
EAN: 8056224067925

Détails techniques de la pièce de rechange 30638RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières , véhicules utilitaires légers
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 80 A
  • Diamètre [mm]: 62,5 mm
  • au choix
  • Nombre de gorges: 6
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €110.70TVA exclue

Alternateur 30638RI Kühner 80A 12V : fiabilité et performances pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers

L'alternateur 30638RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation électrique stable aux systèmes 12 volts, avec une capacité de charge de 80 A qui soutient sans hésitation à la fois les équipements essentiels et les accessoires. La structure compacte et robuste privilégie la continuité de service et un refroidissement efficace, afin de préserver la batterie et l'électronique embarquée même lors d'utilisations prolongées et dans des conditions environnementales variables.

Au quotidien, il se montre fiable sur les voitures particulières, où il doit gérer les phares, la climatisation, les systèmes d'infodivertissement et les cycles stop&go, garantissant une récupération rapide de la charge après de courts trajets. En même temps, il s'adapte aux besoins des véhicules utilitaires légers tels que les fourgons et vans, typiquement utilisés pour le transport de marchandises, offrant une alimentation constante et une résistance mécanique aux vibrations grâce à des roulements de qualité et des enroulements optimisés pour des charges continues.

La poulie à 6 gorges avec un diamètre de 62,5 mm augmente la surface de contact de la courroie poly-V, réduisant les glissements et le bruit lorsque la charge électrique augmente. Le groupe rotor-stator triphasé, associé à un régulateur de tension intégré et à un pont redresseur à diodes haute efficacité, stabilise la tension sur le circuit embarqué et limite les ondulations, protégeant ainsi les calculateurs et capteurs. L'équilibrage du rotor et le soin apporté aux isolations contiennent les vibrations et contribuent à une recharge efficace dès les régimes les plus bas.

La compatibilité couvre de nombreuses applications : parmi les CITROËN figurent ZX, Xantia, Jumper I, Jumpy I et Berlingo/Berlingo First ; chez PEUGEOT on trouve 405 I, 405 II, 306, 406, Boxer, Expert et Ranch ; s'ajoutent FIAT Scudo et Ducato, ainsi que SUZUKI Vitara. Pour vérifier précisément les années, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez les correspondances nécessaires pour confirmer l'association correcte avec le système de votre véhicule.

L'installation est simple grâce à des encombrements cohérents avec les logements d'origine, à la poulie poly-V de 62,5 mm qui facilite l'alignement avec la courroie à 6 gorges et à des connexions électriques immédiates sur les bornes de puissance B+ et d'excitation/contrôle. Dans la plupart des cas, il suffit de remettre en place la courroie avec la bonne tension, de serrer les fixations selon les couples prévus et de démarrer : le système entre immédiatement en service avec une recharge stable et silencieuse.

Véhicules compatibles avec alternateur 30638RI — Kuhner

Diesel

CITROËN

  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 47 / HP 64 de 03-1991 à 06-1997
    Moteur: DJZ (XUD9A)
  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.9 TD
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 07-1992 à 06-1997
    Moteur: DHY (XUD9TE/Y)
  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.9 DT
    Puissance: kW 68 / HP 92 de 06-1992 à 06-1994
    Moteur: DHY (XUD9TE/Y)
  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.8 D
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 06-1993 à 06-1997
    Moteur: 161A (XUD7)
  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 50 / HP 68 de 07-1993 à 06-1997
    Moteur: D9B (XUD9A/U), DJY (XUD9A)
  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 52 / HP 71 de 10-1993 à 07-1999
    Moteur: D9B (XUD9A/L)
  • CITROËN ZX (N2) Diesel 1.9 DT
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 07-1994 à 10-1997
    Moteur: DHY (XUD9TE/Y)
  • CITROËN ZX Break (N2) Diesel 1.8 D
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 10-1993 à 10-1997
    Moteur: 161A (XUD7)
  • CITROËN ZX Break (N2) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 47 / HP 64 de 10-1993 à 10-1997
    Moteur: DJZ (XUD9A)
  • CITROËN ZX Break (N2) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 52 / HP 71 de 10-1993 à 07-1999
    Moteur: D9B (XUD9A/L)
  • CITROËN ZX Break (N2) Diesel 1.9 TD
    Puissance: kW 66 / HP 90 de 10-1993 à 10-1997
    Moteur: DHY (XUD9TE/Y)
  • CITROËN ZX Break (N2) Diesel 1.9 D
    Puissance: kW 50 / HP 68 de 06-1994 à 10-1997
    Moteur: D9B (XUD9A/U)

FIAT

PEUGEOT

SUZUKI

Essence

CITROËN

  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.6 i
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 03-1991 à 06-1997
    Moteur: BDY (XU5M), BFZ (XU5JP)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.9 i
    Puissance: kW 88 / HP 120 de 03-1991 à 06-1997
    Moteur: DKZ (XU9JA)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.8 i
    Puissance: kW 74 / HP 101 de 07-1992 à 06-1997
    Moteur: LFZ (XU7JP)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 2.0 i
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 07-1992 à 06-1997
    Moteur: RFX (XU10J2C)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 2.0 i 16V
    Puissance: kW 112 / HP 152 de 07-1992 à 10-1994
    Moteur: RFT (XU10J4/Z), RFY (XU10J4/Z)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 2.0 i 16V
    Puissance: kW 110 / HP 150 de 06-1994 à 06-1997
    Moteur: RFT (XU10J4/Z)
  • CITROËN ZX Break (N2) Essence 1.6 i
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 10-1993 à 10-1997
    Moteur: BDY (XU5M), BFZ (XU5JP)
  • CITROËN ZX Break (N2) Essence 1.8 i
    Puissance: kW 74 / HP 101 de 10-1993 à 10-1997
    Moteur: LFZ (XU7JP)

PEUGEOT

  • PEUGEOT 406 (8B) Essence 1.6
    Puissance: kW 65 / HP 88 de 11-1995 à 05-2004
    Moteur: BFZ (XU5JP)