Alternateur 30618RI — Kuhner

Art. 30618RI
EAN: 8056224067697

Détails techniques de la pièce de rechange 30618RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 70 A
  • Diamètre [mm]: 68 mm
  • Nombre de gorges: 1
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €112.05TVA exclue

Alternateur 30618RI Kühner 12V 70A : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières

Alternateur 30618RI, neuf et de haute qualité, produit et distribué par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et durable dans les applications quotidiennes. La plateforme 12 V avec un courant de charge nominal de 70 A alimente en continu la batterie et les équipements embarqués, tandis que le régulateur de tension intégré maintient des valeurs constantes en réduisant les pics et les chutes qui peuvent fatiguer le système. L’ensemble rotor-stator est conçu pour un rendement élevé et pour limiter le bruit et les vibrations lors d’une utilisation prolongée.

Dans l’utilisation sur véhicules utilitaires légers tels que fourgons et vans, l’alternateur assure une réserve de courant pour les démarrages fréquents, les feux allumés longtemps et les systèmes de climatisation même à bas régime, préservant l’état de charge lors des journées de travail les plus intenses. De la même manière, sur les voitures particulières destinées à la mobilité privée, il garantit la fiabilité lors des déplacements urbains et extra-urbains, avec une recharge rapide après de courts trajets et une gestion équilibrée des accessoires et dispositifs électroniques.

La poulie à une gorge avec un diamètre de 68 mm fonctionne avec la classique courroie en V, favorisant une prise sûre et réduisant le glissement lorsque les charges électriques augmentent ; ses dimensions permettent une bonne vitesse du rotor dès le ralenti, accélérant ainsi la recharge en embouteillage ou en manœuvre. Le redresseur à diodes haute capacité et le régulateur intégré contribuent à une onde de sortie plus propre, au bénéfice de la batterie et des calculateurs. Les roulements étanches et la ventilation optimisée aident à dissiper la chaleur en saison chaude et à prolonger la durée de vie en présence de poussière et d’humidité.

La compatibilité couvre une large famille de modèles de l’univers PSA : parmi les Citroën se distinguent AX, ZX, Saxo, Berlingo et Berlingo First, ainsi que Xsara ; parmi les Peugeot sont incluses 405 II, 106 de première et deuxième série, 106 Van II, 306, 206 et Ranch. Pour une confirmation précise de l’application, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et éventuels remplacements de l’unité d’origine.

L’installation est simple grâce à la poulie à gorge unique de 68 mm qui s’aligne avec le système de courroie en V existant, aux bornes standard de puissance et de signal qui rendent la connexion immédiate, et aux fixations dimensionnées pour les supports d’origine. Le corps compact facilite l’accès aux points de fixation et le réglage de la tension via une fente sur l’alternateur, permettant un remplacement principalement “plug & play” : vous alignez, tendez la courroie, serrez les boulons et rétablissez immédiatement une recharge efficace.

Véhicules compatibles avec alternateur 30618RI — Kuhner

Diesel

CITROËN

  • CITROËN AX (ZA-_) Diesel 14 D
    Puissance: kW 38 / HP 52 de 09-1988 à 06-1992
    Moteur: K9A (TUD3)
  • CITROËN AX (ZA-_) Diesel 14 D
    Puissance: kW 37 / HP 50 de 08-1991 à 12-1997
    Moteur: K9Y (TUD3Y)

PEUGEOT

Essence

CITROËN

  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.1
    Puissance: kW 40 / HP 54 de 03-1991 à 08-1993
    Moteur: H1A, H1B
  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.1
    Puissance: kW 44 / HP 60 de 03-1991 à 06-1997
    Moteur: HDZ (TU1M)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.4
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 03-1991 à 06-1997
    Moteur: KDZ (TU3M/Z)
  • CITROËN ZX (N2) Essence 1.4 i
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 03-1991 à 06-1997
    Moteur: KDX (TU3M/Z), KDZ (TU3M/Z), KFX (TU3JP)
  • CITROËN ZX Break (N2) Essence 1.4 i
    Puissance: kW 55 / HP 75 de 10-1993 à 10-1997
    Moteur: KDX (TU3M/Z), KDY (TU3M), KFX (TU3JP)

PEUGEOT

Essence/gaz de pétrole liquéfié (GPL)

CITROËN