Art. 30617RI
EAN: 8056224067680
Détails techniques de la pièce de rechange 30617RI
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 50 A
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Diamètre [mm]: 68 mm
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Nombre de gorges: 1
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Faible
€120.15TVA exclue
Alternateur 30617RI Kühner : fiabilité et performances pour votre voiture
L’alternateur 30617RI, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, est conçu pour assurer une alimentation électrique stable aux voitures utilisées quotidiennement. La conception privilégie la continuité de l’alimentation et la résistance thermique, afin de supporter sans faiblir l’usage urbain avec des démarrages fréquents et les trajets extra-urbains avec des charges prolongées. La construction compacte réduit les vibrations et le bruit, tandis que l’optimisation du flux d’air autour du stator favorise le refroidissement même dans des espaces moteur réduits.
Dans le contexte d’utilisation typique des voitures, l’alternateur maintient la tension dans les valeurs prévues par les systèmes 12 V en alimentant phares, climatisation, dégivreurs et dispositifs multimédias sans trop solliciter la batterie. La réponse rapide à bas régime aide à récupérer la charge après de courts trajets, un facteur important pour ceux qui se déplacent en ville ou effectuent des redémarrages fréquents. La qualité des roulements et l’équilibrage du rotor contribuent à une marche régulière dans le temps, avec moins d’usure sur la courroie et les supports.
D’un point de vue technique, l’unité fonctionne sur des installations en 12 V avec un courant de charge maximal de 50 A, valeur adaptée aux flottes compactes et moyennes équipées d’appareils électriques répandus. La poulie présente un diamètre de 68 mm et une configuration à gorge simple, solution qui assure une prise efficace de la courroie et réduit le glissement sous des pics de consommation. Le groupe tourne dans le sens horaire, caractéristique cohérente avec des configurations moteur très répandues, tandis que le régulateur intégré et le pont redresseur garantissent un profil de charge propre, limitant les pics et chutes de tension qui peuvent fatiguer la batterie.
La compatibilité comprend de nombreuses applications du monde français : CITROËN ZX et les modèles PEUGEOT 405 II, PEUGEOT 106 I, PEUGEOT 106 Van II et PEUGEOT 306. Pour identifier l’association exacte selon les années, motorisations et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques du véhicule qui suit cette description, ainsi que le tableau des codes OEM compatibles, utile pour vérifier les correspondances et éventuels remplacements.
Le montage est simple grâce aux dimensions rationnelles et à la poulie de 68 mm qui facilite l’alignement avec la courroie en V. Les points de fixation facilitent le centrage sur le logement d’origine et l’accès aux connexions est immédiat, avec une borne de puissance et un connecteur de contrôle bien accessibles pour un câblage propre. Après le bon tensionnement de la courroie et la vérification de l’orientation en sens horaire, l’unité entre en service sans nécessité d’adaptations dans la plupart des applications, offrant un remplacement rapide et fiable.