Alternateur 30614RI — Kuhner

Art. 30614RI
EAN: 8056224067659

Détails techniques de la pièce de rechange 30614RI

  • Catégorie de produit: alternateur
  • Catégories d’utilisation: voitures particulières
  • Voltage [V]: 12 V
  • Courant de charge de l'alternateur (A): 90 A
  • Diamètre [mm]: 56 mm
  • Nombre de gorges: 5
  • Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne €166.05TVA exclue

Alternateur 30614RI Kühner : efficacité et fiabilité pour Citroën XM et Peugeot 605

Conçu pour offrir une énergie stable et fiable, l’alternateur 30614RI, neuf, fabriqué par Kühner et distribué par Kühner, assure une recharge rapide de la batterie et une alimentation propre des équipements embarqués. Son architecture compacte privilégie l’efficacité et la discrétion, avec une gestion thermique soignée pour maintenir des performances constantes même après de longs trajets et des démarrages répétés.

Dans l’usage quotidien sur voitures particulières et véhicules routiers privés, le 30614RI garantit la continuité des systèmes essentiels tels que les éclairages, la climatisation, les dégivreurs et les unités d’injection, supportant sans fatigue les pics de consommation typiques de la conduite urbaine. La régulation de la tension, conçue pour des installations en 12 volts, réduit les oscillations et protège à la fois la batterie et l’électronique embarquée, permettant des reprises rapides de la charge même à bas régime.

D’un point de vue technique, l’alternateur fonctionne en 12 V et délivre un courant de 90 A, valeur offrant une marge adéquate pour des équipements supplémentaires et accessoires. La poulie Poly-V avec 5 rainures et diamètre 56 mm améliore l’adhérence de la courroie et limite le glissement lorsque la demande électrique augmente, favorisant une recharge rapide dès le ralenti. L’ensemble rotor-stator est équilibré pour contenir vibrations et bruits, tandis que le redresseur et le régulateur intégrés travaillent pour fournir une sortie stable, avec des composants sélectionnés pour résister à la température, à la poussière et à l’humidité.

En termes d’applications, le 30614RI est indiqué pour des modèles tels que Citroën XM et Peugeot 605, plateformes qui valorisent sa fiabilité et sa capacité de délivrance continue. Pour identifier l’association exacte, nous vous invitons à consulter le tableau avec les données spécifiques des véhicules compatibles, complet avec années et motorisations, ainsi que le tableau des codes OEM correspondants qui suit cette description, afin de confirmer précisément le remplacement par rapport à l’unité d’origine.

Le montage est simple et rapide grâce à des encombrements conçus pour les logements courants, à l’alignement intuitif de la poulie de 56 mm sur la courroie à 5 gorges et à des connexions électriques facilement accessibles pour la borne de sortie et la ligne d’excitation. Dans la plupart des cas, l’installation se fait en remplacement direct, avec tension de la courroie et vérification de la charge immédiatement après le démarrage : une intervention linéaire qui remet la voiture en service sans complications.

Véhicules compatibles avec alternateur 30614RI — Kuhner

Diesel

CITROËN

  • CITROËN XM (Y3) Diesel 2.1 D 12V
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 05-1989 à 06-1994
    Moteur: P9A (XUD11A)
  • CITROËN XM (Y3) Diesel 2.1 TD 12V
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 05-1989 à 06-1994
    Moteur: P8A (XUD11ATE), PHZ (XUD11ATE), PJZ (XUD11ATE)
  • CITROËN XM Break (Y3) Diesel 2.1 D 12V
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 11-1991 à 04-1994
    Moteur: P9A (XUD11A)
  • CITROËN XM Break (Y4) Diesel 2.1 D12
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 07-1994 à 06-1996
    Moteur: P9A (XUD11A)

PEUGEOT

  • PEUGEOT 605 (6B) Diesel 2.1 D
    Puissance: kW 60 / HP 82 de 06-1989 à 07-1995
    Moteur: P9A (XUD11A)
  • PEUGEOT 605 (6B) Diesel 2.1 Turbo Diesel
    Puissance: kW 80 / HP 109 de 06-1989 à 09-1999
    Moteur: PHZ (XUD11ATE)

Essence

CITROËN

  • CITROËN XM (Y3) Essence 2.0 i
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 05-1989 à 04-1994
    Moteur: RDZ (XU10MZ)
  • CITROËN XM (Y3) Essence 2.0
    Puissance: kW 94 / HP 128 de 05-1989 à 06-1994
    Moteur: R6A
  • CITROËN XM (Y3) Essence 3.0
    Puissance: kW 123 / HP 167 de 05-1989 à 05-1994
    Moteur: SFZ (ZPJ/Z)
  • CITROËN XM (Y3) Essence 3.0 (Y3)
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 05-1989 à 06-1994
    Moteur: ZPJZ4
  • CITROËN XM (Y3) Essence 3.0 V6 24V
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 07-1990 à 06-1994
    Moteur: SKZ (ZPJ4/Z), UKZ (ZPJ4/Z)
  • CITROËN XM (Y4) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: RGX (XU10J2TE)
  • CITROËN XM Break (Y3) Essence 3.0 Pullman
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 05-1989 à 07-1994
    Moteur: ZPJZ4
  • CITROËN XM Break (Y3) Essence 3.0 V6 24V
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 01-1990 à 07-1994
    Moteur: UKZ (ZPJ4/Z)
  • CITROËN XM Break (Y3) Essence 2.0 i (Y3A)
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 11-1991 à 04-1994
    Moteur: RDZ (XU10MZ), XU102C
  • CITROËN XM Break (Y4) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 05-1994 à 10-2000
    Moteur: RGX (XU10J2TE), RGY (XU10J2TE/Z)

PEUGEOT

  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0
    Puissance: kW 84 / HP 114 de 06-1989 à 09-1999
    Moteur: R5A (XU102C)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0
    Puissance: kW 89 / HP 121 de 06-1989 à 09-1999
    Moteur: RFZ (XU10J2Z)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 3.0
    Puissance: kW 123 / HP 167 de 08-1989 à 06-1994
    Moteur: SFZ (ZPJ/Z), UFZ (ZPJ)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 3.0 SV 24
    Puissance: kW 147 / HP 200 de 08-1989 à 09-1999
    Moteur: UKZ (ZPJ4/Z)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0
    Puissance: kW 79 / HP 107 de 02-1990 à 09-1999
    Moteur: XU10MZ
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 108 / HP 147 de 07-1991 à 09-1999
    Moteur: RGX (XU10J2TE)
  • PEUGEOT 605 (6B) Essence 2.0 Turbo
    Puissance: kW 104 / HP 141 de 07-1992 à 09-1999
    Moteur: RGY (XU10J2TE)