Alternateur 30561RI — Kuhner
Détails techniques de la pièce de rechange 30561RI
- Catégorie de produit: alternateur
- Catégories d’utilisation: véhicules utilitaires légers , voitures particulières
- Voltage [V]: 12 V
- Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
- ID de la version de la fiche: PL22
- Diamètre [mm]: 56 mm
- Nombre de gorges: 3
- Produit et distribué par: Kuhner
Alternateur 30561RI Kühner : fiabilité et performances pour véhicules utilitaires légers et voitures particulières
Alternateur 30561RI, neuf et développé par Kühner, est conçu pour offrir une alimentation électrique stable et fiable dans toutes les conditions d’utilisation. Conçu pour des systèmes en 12 volts, il garantit une continuité de charge de la batterie et un support constant aux équipements embarqués, réduisant les chutes de tension et les pics indésirables grâce à une régulation précise et un redressement efficace.
L’unité s’adapte naturellement aussi bien aux véhicules utilitaires légers utilisés quotidiennement pour les livraisons et services, qu’aux voitures particulières employées pour les déplacements quotidiens. Dans les fourgons et vans, où les arrêts fréquents et l’usage prolongé exigent robustesse, l’alternateur fournit un courant régulier et une recharge rapide dès les régimes les plus bas ; dans les voitures, il assure la stabilité des phares, de la climatisation, des dispositifs multimédias et des systèmes de gestion moteur, contribuant à préserver la santé de la batterie et la réactivité de l’ensemble du système.
La capacité de charge de 55 A couvre aisément les besoins embarqués typiques des configurations en 12 V, tandis que la poulie à 3 rainures avec un diamètre de 56 mm améliore l’adhérence de la courroie et limite le glissement lorsque la charge électrique augmente. Le connecteur PL22 simplifie la connexion avec le câblage d’origine, assurant un branchement précis et des contacts fiables dans le temps. Le paquet statorique à haute densité d’enroulement et le système de ventilation optimisé favorisent une meilleure dissipation de la chaleur, maintenant ainsi l’efficacité même lors des journées les plus chaudes ou en charge maximale.
En termes d’applications, le 30561RI est indiqué pour de nombreuses versions de la gamme Ford, notamment Escort IV, Escort V, Escort VI et Escort Classic, ainsi que Orion II et Orion III, plusieurs finitions de Fiesta (y compris les séries II et III) et certaines variantes de Transit. Pour identifier précisément la correspondance avec votre véhicule, nous vous invitons à consulter le tableau des modèles, années et motorisations, puis le tableau des codes OEM compatibles : vous y trouverez toutes les équivalences nécessaires pour un choix sûr et sans erreur.
L’installation est rapide car l’alternateur est livré avec une poulie de 56 mm déjà préassemblée et parfaitement alignable avec la courroie à trois gorges, les points de fixation respectent les géométries les plus courantes et le connecteur PL22 permet une connexion intuitive du câblage. L’accès aux bornes est aisé, le corps compact facilite le positionnement dans le logement d’origine et, après un bon réglage de la tension de la courroie, la mise en service est immédiate : une solution pensée pour un montage simple, propre et durable.
Véhicules compatibles avec alternateur 30561RI — Kuhner
Diesel
FORD
- FORD ESCORT IV (GAF, AWF, ABFT) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT IV Express (AVF) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT IV Turnier (AWF, AVF) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT V (AAL, ABL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT V (AAL, ABL) Diesel 1.8 TD
- FORD ESCORT V Express (AVF) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT V A trois volumes (AFL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT V A trois volumes (AFL) Diesel 1.8 TD
- FORD ESCORT V Turnier (ANL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT V Turnier (ANL) Diesel 1.8 TD
- FORD ESCORT VI (GAL, AAL, ABL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT VI (GAL, AAL, ABL) Diesel 1.8 TD
- FORD ESCORT VI Décapotable (ALL) Diesel 1.8 Turbo D
- FORD ESCORT VI Fourgon/Break (AVL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT VI Fourgon/Break (AVL) Diesel 1.8 Turbo D
- FORD ESCORT VI A trois volumes (GAL, AFL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT VI Turnier (GAL, ANL) Diesel 1.8 D
- FORD ESCORT VI Turnier (GAL, ANL) Diesel 1.8 TD
- FORD ESCORT CLASSIC (AAL, ABL) Diesel 1.8 TD
- FORD ESCORT CLASSIC Turnier (ANL) Diesel 1.8 TD
- FORD FIESTA Camionnette/Monospace (F3L, F5L) Diesel 1.8 D
- FORD FIESTA Camionnette/Berline bicorps trois ou cinq portes (FVD Diesel 1.8 D (FVJ)
- FORD FIESTA III (GFJ) Diesel 1.8 D
- FORD FIESTA III (GFJ) Diesel 1.8 TD
- FORD ORION II (AFF) Diesel 1.8 D
- FORD ORION III (GAL) Diesel 1.8 D
- FORD ORION III (GAL) Diesel 1.8 TD
Essence
FORD
- FORD FIESTA II (FBD) Essence 1.3 (FBD)
- FORD FIESTA II (FBD) Essence 1.6 XR2 (FBD)
- FORD FIESTA II (FBD) Essence 1.6 XR2 (FBD)
- FORD FIESTA II (FBD) Essence 1.4 (FBD)
- FORD FIESTA II (FBD) Essence 1.4 (FBD)
- FORD FIESTA III (GFJ) Essence 1.4
- FORD FIESTA III (GFJ) Essence 1.6
- FORD FIESTA III (GFJ) Essence 1.6 XR2i
- FORD FIESTA III (GFJ) Essence 1.6 XR2i
- FORD FIESTA III (GFJ) Essence 1.6 Turbo (FBJT)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (T_ _) Essence 2.0 (TBS, TCL, TCS, TEL, TES)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (T_ _) Essence 2.0 Cat (TBS, TCL, TCS)
- FORD TRANSIT Autobus/Autocar (V_ _) Essence 1.6 (VAS, VLS, VZS)
- FORD TRANSIT Fourgon (T_ _) Essence 1.6 (TAS)
- FORD TRANSIT Fourgon (T_ _) Essence 2.0 (TAL, TAS, TGL, TWS)
- FORD TRANSIT Fourgon (V_ _) Essence 1.6 (WS)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (T_ _) Essence 2.0 Cat (TUL)
- FORD TRANSIT Camion plate-forme/Châssis (V_ _) Essence 1.6 (VCS, VDS)
