Art. 3055
EAN: 8056224067079
Détails techniques de la pièce de rechange 3055
- Catégorie de produit: alternateur
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Catégories d’utilisation: voitures particulières
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Voltage [V]: 12 V
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Courant de charge de l'alternateur (A): 55 A
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Produit et distribué par: Kuhner
Disponibilité: Bonne
€135.00TVA exclue
Alternateur 3055 Kühner 12V 55A : fiabilité et performance pour votre Saab
Alternateur 3055, neuf avec régulateur interne et produit de haute qualité, conçu et fabriqué par Kühner, assure une alimentation stable aux systèmes électriques en 12 V des automobiles. La capacité de charge jusqu’à 55 A supporte sans effort les principales consommations à bord, du système d’allumage à l’éclairage, des aides à la climatisation aux accessoires, en maintenant la batterie en efficacité même lors de trajets courts et de démarrages fréquents à moteur chaud.
Conçu pour un usage quotidien sur voitures particulières et véhicules routiers, le 3055 avec régulateur interne intègre en un seul corps la gestion de la tension, réduisant les pics et chutes et protégeant les composants et électroniques sensibles. Le groupe rotor–stator optimise la distribution dès les régimes bas, tandis que le pont redresseur à diodes et la dissipation thermique soignée contribuent à un courant propre et continu. Les roulements étanches et le carter en alliage allégé limitent vibrations et bruits, favorisant la durabilité et la fiabilité dans des conditions climatiques et d’utilisation variées.
La compatibilité concerne en particulier la gamme Saab : des applications sont prévues sur Saab 90, Saab 99, Saab 900 I et Saab 96. Pour vérifier précisément motorisations, années-modèles et finitions, nous vous invitons à consulter le tableau des véhicules compatibles qui suit cette description ; vous y trouverez également le tableau des codes OEM correspondants, utile pour confirmer l’équivalence et choisir sans hésitation la version correcte selon le système électrique de votre véhicule.
Le montage est rapide grâce au régulateur interne, qui simplifie le câblage en le limitant aux connexions principales (sortie de puissance et signal témoin de charge), et à des dimensions étudiées pour l’alignement avec la courroie et les supports d’origine. L’accès aux bornes est immédiat, la tension de la courroie s’effectue avec des réglages standards et la mise en service se fait immédiatement après vérification des serrages : une solution pensée pour une installation propre, sans adaptateurs, avec une recharge prête dès les premiers tours moteur.